• LA LOI EL KHOMRI de ce gouvernement monté de toutes piéces .

     

    LA LOI EL KHOMRI de ce gouvernement Français monté de toutes piéces .

    Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs.

    Au delà de la question de la qualité de la réforme, je m'interroge sur le rôle peu reluisant que le PR et le PM ont fait endossé à Mme El Khomri : issue des minorités visibles, elle sert de gage de bonne volonté face au communautarisme mais débutante au niveau d'un ministère aussi important, ne connaissant en aucun cas le monde du travail , elle est envoyée en 1ère ligne pour avancer sur des mesures très impopulaires à l'extrême-gauche, il faut qu'elle ait vraiment une ambition qui dévore tous ses scrupules pour se laisser manipuler ainsi .

    Oui, c'est peut-être une catastrophe -Mais qui est le premier responsable? il loge à l'Élysée. Un homme exemplaire voté par les moutons....
     
    Nous vivons dans un pays étonnant ...! le gouvernement socialiste nomme Mme El Khomri, ministre du Travail alors qu'elle n'a jamais travaillé en entreprise ... les 5,6 millions de chômeurs sont certainement rassurés...! C'est une catastrophe pour notre pays .Pour comprendre la loi El-Khomri, la gauche et la droite ne sont pas de bons repères .La loi El-Khomri est un texte républicain et libéral comme la loi Le Chapelier qui a supprimé les corporations en 1791 durant la révolution bourgeoise dite française... Sous l'Ancien régime, les travailleurs étaient beaucoup mieux protégés qu'aujourd'hui malgré quoi qu'on en dise .Pourtant l'industrie avait déjà commencé à prendre son essor.
     
    Primo ce qui est une catastrophe c'est un gouvernement incapable de gouverner ! assemblée à gauche , sénat à droite, bref une pagaille sans nom ! secundo , pourquoi avoir parachuté dans ce ministère une personne ignorante du monde du travail et des négociations ? c'était au chef du gouvernement à défendre et négocier cette loi ; pas très courageux notre don Quichotte ! cette loi importante, peut être perfectible, la droite ne l'a jamais osée, était nécessaire si on veut sortir ce pauvre pays du carcan socialo-marxiste dans lequel il étouffe depuis des décennies. le résultat : rien, une pantalonnade de plus. Nous sommes désormais revenus aux affres de la quatrième république. Le gouvernement a pris la responsabilité de créer des relations hautement conflictuelles avec une large partie de la population. La loi El Khomri n’est que l’un des aspects de cette situation, mais un aspect essentiel. Au-delà du problème de fond, le problème de la méthode saute aux yeux. Les divers sondages confirment qu’une majorité absolue des Français est opposée à cette loi en l’état. Mais, le gouvernement n’en a cure. Il passe en force sur ce sujet, et l’emploi de l’article 49-3 est ici hautement symbolique. La menace d’une réquisition des grévistes, menace agitée par des membres du gouvernement, et semble-t-il par le président en privé, s’inscrit dans cette logique d’un usage brutal de tous les moyens dont un gouvernement dispose..Et pendant ce temp les industrie continue a ce délocalisé ou la petite PME mette la clès sous le paillasson .Ce n'est pas madame El Khomri qui a décrété cette loi ,dont former de toute pièce par les hauts fonctionnaire de l'état ,ne connaissnt en rien le monde du travail et ses inconvéniants.. Juste avant l'annonce du projet de loi, François Hollande avait, à juste titre, élevé la lutte contre le chômage au rang d'urgence nationale. Certes, la multiplication des urgences présidentielles a pour effet que rien n'est vraiment urgent, mais cette admission, au crépuscule d'un septennat qui avait ignoré de fait la question de l'emploi, avait une allure de rédemption. Trop tard, dira-t-on. Au moins le passage d'une telle loi pouvait préparer le terrain à d'autres mesures plus audacieuses par les gouvernements qui vont suivre. C'est tout le contraire qui est en train de se passer.

    Les accords d'entreprises seraient des emblèmes de démocratie, les pauvres entreprises (les grandes biensûr, les petites, on s'en fiche) ne peuvent pas embaucher car elles auraient du mal à licencier, les pauvres benêts de Français n'ont rien compris alors que tous les "experts" savent ce qui est bon pour eux....Je vous remercie ..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :