• « La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain »

    François Hollande : « La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain »

    Dans Un président ne devrait pas dire ça..., une enquête de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d'identité et de la place de l'islam dans notre société. Extraits sélectionnés par L'Express.

     « J'ai trouvé que c'était une complaisance à l'égard de l'électorat du Front - ça, c'était un calcul électoral -, mais c'était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là », dit Hollande à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. « Alors que chacun sait que ce n'est pas la conception de la laïcité », reprend-il. « Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français : qu'est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse ? » [...] Il ose une formule choc : « La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain. »

    Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain_1839589.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :