• La famille de Léonarda attend son retour en France ...

    Leonarda : si le recours est rejeté "toute la famille se tue"

    RÉACTION - La famille de Leonarda Dibrani continue à souffler le chaud et le froid menaçant de se tuer si le tribunal administratif rejette son recours contre l'expulsion de France, examiné aujourd'hui.

    Leonarda à Mitrovica au Kosovo le 20 octobre 2013.
    Crédit : Armend Nimani / AFP
    Leonarda à Mitrovica au Kosovo le 20 octobre 2013.

    Le tribunal administratif de Besançon examine aujourd'hui le recours de la famille de Leonarda Dibrani contre son expulsion de France en octobre dernier. 
    "Si c'est négatif, moi je me tue, toute la famille, pas que moi, toute la famille se tuerait", a menacé la collégienne jointe par RTL. Une menace déjà agitée dans les médias français depuis Mitrovica où la famille a été relogée par le gouvernement kosovar. 

    Dans le nouvel appartement de la famille, plus grand et plus propre, et financé par la mairie de Mitrovica, Leonarda assure que la nourriture manque. "On mange un peu du riz. Avec mes frères et sœurs on dort sans manger, sérieux quoi", s'est-elle insurgée au téléphone. Son père ne travaillant pas, la famille vit de l'aide alimentaire kosovare.
    "On ne fait rien de nos journées, le matin on sort et puis on regarde la télé, ici il n'y a rien", s'est plainte aussi Leonarda, qui, comme ses frères et sœurs refuse d'aller à l'école, faute de maîtriser la langue du Kosovo. Du côté des autorités on affirme pourtant qu'une classe spéciale attend les enfants Dibrani. 
    La décision du tribunal administratif de Besançon sera mise en délibéré à plusieurs semaines. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :