• La Belle de Kacem directrice de sa campagne de Hollande

    François Hollande nomme Najat Vallaud-Belkacem directrice de sa campagne

    DR

    DÉCISION 2017 -- En coulisses, le président réfléchit à son équipe de campagne. Et elles devraient y occuper une place de choix. "Il va faire monter des femmes et des jeunes", confie l'un de ses soutiens au ParisienSégolène Royal, bien sûr, sa principale conseillère en ferait partie, tout comme la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, qu'il surnomme avec affection Pimprenelle et veut voir aux avant-postes de sa campagne. En témoigne cette indiscrétion d'un proche informé :

    “Il lui a proposé d'être directrice de campagne, elle a accepté. (...) Najat, c'est son enfant... qui ne l'a pas trahi”

    Très en cour à l'Elysée, la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, qui se verrait bien députée, est évoquée comme possible porte-parole. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, est aussi citée. Depuis cet été, les trois, Vallaud-Belkacem, Touraine et Royal ont violemment défié Manuel Valls, qui se voit en possible recours pour 2017. Avec l'aval de Hollande ? "A votre avis ?" se délecte un de ses fidèles.

    Martine Aubry déjeuné avec le président à l'Elysée avant l'été. Hostile à Valls et Macron, elle pourrait faire basculer une partie des électeurs de gauche en sa faveur.
     
    http://www.politiquer.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :