• l’ex-chef du FN 95 candidat face à son ancien parti

    Législatives : l’ex-chef du FN 95 candidat face à son ancien parti

    Taverny, le 20 janvier 2014. Alexandre Simonnot, ex-secrétaire départemental du FN 95, se présentera aux législatives sous l’étiquette de l’Union des patriotes, contre son ancien parti. LP/Sébastien Nieto
     
     
    Alexandre Boucher

    En plein tourment interne après sa défaite au second tour de l’élection présidentielle, le FN aura de la concurrence sur la 3e circonscription (Beauchamp, Cormeilles, Herblay) aux élections législatives. Alexandre Simonnot, ancien secrétaire départemental du FN 95, se présentera sous l’étiquette de l’Union des patriotes. Il regroupe les comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen, le parti de la France (PDF) de Carl Lang et le mouvement Civitas.

    « Je suis candidat car le FN a parachuté une brave dame (NDLR : Fabienne Daumas) qui ne connaît rien de la circonscription, explique celui dont l’arrière-arrière grand-père, Auguste Godard, a été maire de Taverny à la fin du XIXe siècle. C’est malheureux, parce que cela prouve qu’ils n’ont trouvé personne pour me remplacer en deux ans. »

    Toujours aussi remonté depuis son limogeage, Alexandre Simonnot est sans concession en donnant son avis sur le résultat de l’élection présidentielle. « Je préfère garder mon vote secret, indique le délégué médical et conseiller municipal d’opposition à Taverny. Je suis consterné par le manque de niveau qu’a montré Marine Le Pen durant le débat d’entre-deux tours. Elle a des grandes qualités, mais a montré ses limites. Elle n’a pas la carrure pour être présidente. »

    Et il se montre encore moins tendre envers son ancien parti « dirigé comme la Corée du Nord ». « Le FN s’est tiré une balle dans le pied en se coupant de sa base. 30 % des conseillers municipaux élus en 2014 ont démissionné. Sur la 3ecirconscription, les panneaux officiels n’ont pas été entretenus durant la campagne. Ils étaient déchirés, illisibles. C’est la preuve qu’il y a de moins en moins de militants. »

      leparisien.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :