• "L'attentat de Saint-Pétersbourg visait directement Vladimir Poutine

    L'attentat de Saint-Pétersbourg visait directement Vladimir Poutine

    Pour l'écrivain et ancien diplomate Vladimir Fédorovski, l'attaque de lundi est l'occasion pour la Russie de se rapprocher de l'Occident. Entretien.

    "L’attentat de Saint-Pétersbourg est très symbolique, car il a frappé la ville natale de Vladimir Poutine", fait valoir l'écrivain Vladimir Fédorovski. 
    "L’attentat de Saint-Pétersbourg est très symbolique, car il a frappé la ville natale de Vladimir Poutine", fait valoir l'écrivain Vladimir Fédorovski.  © RIA NOVOSTI / AFP
    L'attentat du métro de Saint-Pétersbourg, lundi, a frappé la Russie de Vladimir Poutine en plein cœur. Cette attaque rappelle celle de mars 2010 dans le métro de Moscou. À l'époque, l'attentat avait été revendiqué par Dokou Oumarov, fondateur de « l'émirat du Caucase », et il avait fait 39 morts. Qui se cache derrière ce nouvel attentat ? Va-t-il contribuer à faire bouger les positions de la Russie sur la scène internationale ? Premiers éléments de réponse avec l'écrivain Vladimir Fédorovski, ancien diplomate russe auteur de Poutine de A à Z (éditions Stock).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :