• L'AGRESSION DES TROIS TOURISTES NÉERLANDAIS

    CASABLANCA: LES DÉTAILS DE L'AGRESSION DES TROIS TOURISTES NÉERLANDAIS

    Par Qods Chabaa 

    Agression à l'arme blanche

    © Copyright : Dessin- Mohamed Elkho-Le360

    Une mère Néerlandaise et ses deux enfants en visite à Casablanca ont été agressés près de la mosquée Hassan II. Eléments de récit recueillis par Le360.

    Trois Néerlandais, une mère et ses deux enfants ont été agressés hier mardi 4 octobre aux alentours de 17H45 près de la Mosquée Hassan II à Casablanca. Il s’agit d’une mère âgée de 57 ans, sa fille âgée de 30 ans et son fils de 27 ans.

     

    Selon Fransijin Bulhof, la chargée de presse et des Affaires culturelles à l’ambassade des Pays-Bas à Rabat, la famille des touristes hollandais se promenait à la corniche non loin de la mosquée, a été attaquée par un homme qui les a agressés.

     

    «Ils ont été grièvement blessés et sont hospitalisés depuis hier dans un hôpital à Casablanca». La chargée des relations presse n’en dira pas plus pour des raisons strictement confidentielles.

     

    Mais selon le rapport de police, l’agresseur, âgé d’environ 28 ans et qui était dans un état d’agitation anormale, a assené des coups à l’arme blanche à ces trois étrangers de nationalité hollandaise et a même touché l’un des deux agents de police intervenus pour l’interpeller. C’est ce que précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

     

    L’ambassade des Pays-Bas à Rabat n’évoquera pas s’il s’agissait d’une tentative de vol, ou si la mère et ses enfants seront rapatriés chez eux dans les heures qui viennent.

     

    http://fr.le360.ma


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :