• "Jungle" de Calais: un migrant touché par balle à la colonne vertébrale

    "Jungle" de Calais: un migrant touché par balle à la colonne vertébrale

    "Jungle" de Calais: un migrant touché par balle à la colonne vertébrale

    Ce samedi après-midi, un migrant de la "jungle" de Calais a reçu une balle dans la colonne vertébrale. Les circonstances du drame restent floues.

    Les sources policières restent très prudentes sur les circonstances lors desquelles un migrant de la "Jungle" de Calais a reçu une balle, ce samedi après-midi. Il était entre 15h et 15h30, relate le quotidien La voix du Nord, lorsque le trentenaire, qui serait de nationalité afghane, aurait été touché par une arme à feu à la colonne vertébrale. "Il y aurait eu au moins un tir d'arme à feu" dans ce qui pourrait "s'apparenter à une rixe entre migrants", précise une source policière.

    Une enquête ouverte

    Le sous-préfet de permanence, Philippe Dieudonné, a indiqué que la victime a été hospitalisée. "Il a été blessé assez grièvement mais je n'ai pas connaissance de la nature de sa blessure. Il a été transporté au centre hospitalier de Calais par des associatifs et deux migrants afghans", a-t-il indiqué au quotidien nordiste.

    "A ce stade, les circonstances ne sont pas établies, il faut être prudent, les constatations policières sont en cours", a-t-il ajouté. Une source policière précise que le migrant aurait été "touché à la colonne vertébrale" ce qui "pourrait potentiellement entraîner de graves séquelles". Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, a-t-elle ajouté.

    Une manifestation anti-migrants ce samedi

    Quelque 4000 migrants vivent dans la "Jungle" située à l'est de Calais. L'État a annoncé le 12 février vouloir vider de sa population la moitié de la superficie et a annoncé vendredi l'évacuation par la force si les migrants ne la quittaient pas d'ici mardi soir.

    Ce samedi, des manifestants anti-migrants ont défilé dans les rues de Calais, malgré l'interdiction de la Préfecture. Quatre d'entre eux ont été interpellés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :