• Jean-Marie Le Pen demande à Philippot de prendre la porte

    Jean-Marie Le Pen demande à Philippot de prendre la porte

    Jean-Marie Le Pen demande à Philippot de prendre la porte

    Le fondateur du FN Jean-Marie Le Pen a reproché samedi à sa fille de s'éloigner des thèmes historiques du parti. Il a plus particulièrement ciblé Florian Philippot, qu'il invite à quitter le Front national.

    Invité samedi matin de Mediapolis sur Europe1 – à l'heure où sa fille Marine faisait au même moment sa "rentrée" politique en Haute-Marne – Jean-Marie Le Pen l'a pour une fois relativement épargnée. Même s'il lui reproche de "moduler" parfois ses propos, donc de s'éloigner de la vulgate frontiste. "Il y a dans son discours une proportion moins importante de ce qui était les fondamentaux du Front national depuis des décennies : le phénomène de l'immigration massive et ses conséquences, le chômage, l'insécurité, la dette…"

    Philippot dans le viseur

    L'homme qui a eu droit, en revanche, à toutes les flèches, c'est le souverainiste, énarque et ex-chevènementiste Florian Philippot, le n° 2 du parti. Jean-Marie Le Pen l'a invité sans ménagement à s'inspirer de l'exemple de François de Rugy et de Jean-Vincent Placé en quittant le FN pour aller, comme eux, fonder ailleurs un parti plus conforme à ses convictions. "Au lieu, a-t-il martelé, d'essayer de capter un parti qui a 40 ans d'âge."

    Rédaction - leJDD.fr

    dimanche 30 août 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :