• Inscription pro-Daesh sur un monument aux morts à Rive-de-Gier

     Loire: Inscription pro-Daesh sur un monument aux morts à Rive-de-Gier

     Le maire de Rive-sur-Gier dénonce la profanation «inadmissible» d'un monument aux anciens combattants...

     

    Le monument aux anciens combattants de Rive-de-GierLe monument aux anciens combattants de Rive-de-Gier - Twitter

    Olivier Aballain

    Le maire de Rive-de-Gier se dit « indigné ». Le site du progres.fr révèle que le monument aux morts de cette commune, située à 25km au nord-est de Saint-Étienne, a été maculé de peinture, d’huile et d’essence, probablement dans la nuit du 11 au 12 mars. L’acronyme « DAESH » (organisation de l’État islamique) a également été inscrit sur l’imposante stèle de plusieurs mètres de haut.

    Plusieurs centaines de noms recouverts de noir

    Les noms de plusieurs centaines d’anciens combattants de la première et de la deuxième guerre mondiale, ainsi que de la guerre d’Algérie, ont été recouverts de noir.

    Jean-Claude Charvin, maire de cette ville de 14.500 habitants, a diffusé un communiqué sur Facebook, dans lequel il dénonce un acte inadmissible et des écrits « faisant l’apologie du terrorisme, emprunt de haine ».

    Il s’interroge : « Comment peut-on être aussi irrespectueux vis-à-vis des femmes et des hommes de notre commune qui ont donné leur vie pour la FRANCE, pour notre NATION ? »

    Jean-Claude Charvin, dont la mairie est située à 300 mètres à peine du monument « profané, souillé », a appelé ses concitoyens à un rassemblement lundi 14 mars, à 18h30

    http://www.20minutes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :