• Il y a 1 an ...Erika Roset du Front National

    Erika Roset : « J’irai voter, mais pas FN, c’est sûr »

    Erika Roset : « Je préfère passer pour l’andouille de service, l’andouille que j’ai été à ce moment-là, que pour une menteuse. » - Jérémie FULLERINGER

     Il y a 1 an ...Erika Roset du Front National

    Élue conseillère départementale FN à Villeneuve-sur-Yonne, en mars dernier, Erika Roset explique avoir été candidate sans l’avoir voulu.

    « Je n’ai jamais souhaité être candidate. » Cette déclaration d’Erika Roset a surpris. Avec Claude Thion, Erika Roset avait fait une entrée remarquée au conseil départemental de l’Yonne, en mars dernier, en remportant les élections à Villeneuve-sur-Yonne. Une entrée historique puisqu’il s’agissait de la première apparition d’élus FN dans l’hémicycle icaunais.

    Quatre mois plus tard, le symbole a volé en éclats. Claude Thion a quitté son mandat tout en restant au FN. Erika Roset a quitté le FN tout en conservant son siège de conseillère départementale. Elle s’explique.

    Pourquoi affirmez-vous avoir été candidate malgré vous ? Parce que je ne le voulais pas. Si j’adhère à certaines idées du FN, je n’y connais rien à la politique. Quand Édouard Ferrand m’a sollicitée, j’ai d’abord dit non. Il m’a relancée à plusieurs reprises et j’ai fini par accepter d’être suppléante. Suppléante et non pas candidate. Je travaille en région parisienne et je n’étais pas au courant de ce qui se passait dans l’Yonne. C’est par une amie que j’ai appris que j’étais candidate à Villeneuve-sur-Yonne. J’ai cru à une blague.

    Pourquoi ne pas avoir renoncé ? Par loyauté pour les électeurs du FN. Comme ma candidature avait été médiatisée, il n’était pas concevable d’y renoncer pour éviter que ce parti soit, une fois de plus, diabolisé.

    Pourquoi le dire maintenant ? Parce que je n’en peux plus de porter cela alors que les élections partielles approchent (les 5 et 12 juillet). Je veux que les électeurs du FN sachent.

    "" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: 0px currentColor; border-image: none; vertical-align: bottom;"

    Dans quel état d’esprit êtes-vous ? Je suis décomposée. Le FN menace de déposer plainte contre moi pour diffamation. Ça veut dire que je suis une menteuse. J’avais fini par dire oui pour être suppléante mais je n’ai pas lu ce que je signais et j’ai fini par me retrouver embarquée comme candidate. Puis je me suis tue. Aujourd’hui, je préfère passer pour l’andouille de service, l’andouille que j’ai été à ce moment-là, que pour une menteuse.

    Irez-vous voter à l’élection départementale partielle de Villeneuve-sur-Yonne ? Oui, j’irai voter. Mais pas FN, c’est sûr.

    Ludovic Berger

    ludovic.berger@centrefrance.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :