• Il faut arrêter la repentance .

      Par Pieds Noirs 9A..

    Article N° 3015 du vendredi 15 avril 2016.

    Il faut arrêter la repentance .

    Cérémonie du 19 Mars : Hollande veut «honorer toutes les souffrances». Qu'il commence déjà par honorer, et reconnaître celles des français. 

    Plus de 100000 Harkis torturés et assassinés avec leur famille par l'ALN, plus de 1000 pieds noirs tués entre le 19 mars 1962 et décembre 1962 puis contraints à l'exil malgré les belles promesses parce qu'il fallait choisir entre la valise ou le cercueil ..

    Chaque pied-noir ou harki a sa propre sensibilité et ses sentiments concernant ce qu'il a vécu pendant la guerre d'Algérie. On peut penser - comme moi - qu'effectivement nous avons en partage avec tous les civils innocents et militaires, qui ont subi cette guerre, des souffrances . Mais ce n'est pas à notre président de le dire, lui qui se vautre dans la repentance face à des autorités algériennes qui n'ont aucune compassion, c'est peu de le dire - pour ceux qui se sont battus pour que l'Algérie reste Française. La date du 19 mars ne doit être fêtée en France d'aucune façon. Les Algériens, ceux qui crachent sur la France sont ravis qu'aient fêtés leur victoire, d'avoir mis à genoux De Gaulle ...

    Pour de nombreuses associations d'anciens combattants et de pieds noirs, le 19 mars marque non pas la fin du conflit algérien, mais le début de l'exil et du massacre de civils et des harkis. Brandissant une pancarte «19 mars» barrée d'un bandeau de deuil, entre 150 et 200 harkis se sont réunis ce samedi, devant le mémorial du camp de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), pour dénoncer leur «abandon» par la France. «Le 19 mars, c'est la date de notre massacre, à lancer Hocine Louanchi, coordinateur du Rassemblement militant de la cause harki. François Hollande a voulu nous insulter.»


    Hervé Mariton: "François Hollande baigne dans... par BFMTV 

    Pourquoi ne faut -il pas en parler, mais parce que ce qui sa passe en France actuellement avec les islamiques djihadistes, des différents pays du Maghreb ne sont pas innocents, que des similitudes avec ce qui se passait en Algérie de 54 62 (déjà en 45 le jour de la victoire de la France), déjà à l'époque les indépendantistes Algériens étaient déjà des terroristes ou guérilla urbaine par des embuscades, par des compagnies KALIBAS de l'ALN, FLN dont le nom a changé aujourd'hui, les combattant désigné comme fellagha (hors la loi)aujourd'hui on a changé les appellations mais qui a les mêmes pratiques ,sans justement ne pas oublier les plus de 25000 tués dont 13.000 jeunes appelés et le reste des militaires sans oublier les 70.000 blessés rapatriés en France et c'est cela qu'il faudrait oublier ne plus à en parler, pourquoi mais parce que la France subit en ce moment un retour de manivelle par des attentats sanglants en France, mais que l'on a connu la-bas sous différentes formes, et a l'époque déjà ils étaient très performants, donc rien n'a changé dans leur manière d'agir, mais cela faut pas le dire, il faut mieux oublier (un peu gros et un peu facile) .
     
    Les politiques veulent à tout prix effacer cette guerre d'Algérie du cerveau des Français, c'est bien mal connaître l'histoire ou a longueur d'année bafouée même par les profs gauchistes dans les écoles Françaises, dont une histoire Française de départements Français que je sache, ceux qui ont font cette guerre encore toute proche et qui sont revenue avec des images pas belles de leurs copains de contingent qui ont laissé leur vie et pourquoi la grande question encore aujourd'hui, sans parler des harkis qui se sont engagés dans l'armée Française ; laissé sur place à leur bourreau qui les a assassinées de différentes façons et ça il faudrait l'oublier à ne pas en reparler pourquoi parce que la France retraverse en ce moment un moment de guerre par des islamiques terroristes des pays du Maghreb, il suffit de revenir sur les faits divers pour comprendre que la vengeance est et prêt à nous le faire payer par des attentats sanglants mais sa personne n'ose le dire .La France ne serait pas prise au piège aujourd'hui. Pieds Noirs 9A .

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :