• Il faut arrêter de prendre les Français d'Algérie pour des cons ..

    Il faut arrêter de prendre les Français d'Algérie pour des cons ..  COUP DE GUEULE ..
    Il faut arrêter de prendre les Français d'Algérie pour des cons .. 

    Jean Denis Selva à FIERS D ETRE PIEDS NOIRS
     

    COUP DE GUEULE : émission « On ne va pas se mentir » du 25 février 2016 (30ème minute de la vidéo, lien en bas du commentaire).

    Lors de votre sujet hier soir sur la jungle de Calais, comment avez-vous pu laisser dire (sans réagir) à André CICCODICOLA que l’accueil des migrants était comparable à celui des pieds noirs en 1962 ?

    Pour être éditorialiste à Liberté Hebdo, ce monsieur lorsqu’il déclare « souvenons nous que l’on a accueilli 1 million de pieds noirs en France, on a su les assumer… », connaît bien mal son histoire ou bien se voile t-il la face volontairement. Les pieds noirs n’étaient rien d’autre que des FRANÇAIS qui ont quitté un département français devenu pays indépendant. Où vouliez vous qu’ils aillent ailleurs qu’en France ? Les accueillir après les avoir trahi était la moindre des choses !

    Et lorsque Guillaume PERRAULT lui rétorque que Gaston DEFERRE avait déclaré à cette époque « que les pieds noirs aillent se réadapter ailleurs », ce monsieur répond « c’étaient les propos du maire de Marseille »… laissant entendre que Marseille n’était pas la France. Soit, mais encore une fois, André CICCODICOLA ne connaît pas son histoire ni même sa géographie. Faut-il lui rappeler que la plus grande partie des rapatriés d’Algérie sont arrivés en France par bateau et qu’ils sont presque tous passés par Marseille ? Faut il lui apprendre ce que veut dire le mot « rapatrié » ? Larousse dit : faire revenir quelqu’un dans on pays d’origine ».

    Et lorsque Guillaume PERRAULT lui répond à nouveau « ils n’ont eu aucune aide des pouvoirs publics, ils se sont démerdés tout seul », il a entièrement raison, je l’ai vécu avec des centaines de milliers de pieds noirs (comme moi). Où était-il André CICCODICOLA à cette époque ? A-t-il vécu cet exode forcé de français démunis et les conditions dans lesquels nous sommes arrivés en France ? Moi aussi comme lui, j’ai plus de 20 ans et j’ai vécu ces événements ! Il semble que ses cheveux blancs ne lui ont pas servi à grand chose.

    Si c’est ça un journaliste, il y a du soucis à se faire sur l’objectivité de ses éditoriaux et son information en général…

    Je ne pouvais pas laisser tenir de tels propos sans réagir ! ! !

    VIDÉO DE L’ÉMISSION : http://www.msn.com/…/on-ne-va-pas-se-mentir-onvp…/vi-BBq0HYi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :