• Il crie « Allah Akbar » et menace de mort les clients d’un coiffeur ...

    Il crie « Allah Akbar » et menace de mort les clients d’un coiffeur ... Un homme armé d’un cutter a semé la panique dans un salon de coiffure de Mantes-la-Jolie (Yvelines) samedi 3 février

    Un homme armé d’un cutter a semé la panique dans un salon de coiffure de Mantes-la-Jolie (Yvelines) samedi 3 février 

    Un homme armé d’un cutter a semé la panique dans un salon de coiffure de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il a menacé d’égorger les employés et les clients en criant « Allah Akbar ». L’individu a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé en raison de troubles psychiatriques.

    Les occupants d’un salon de coiffure de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont vécu un après-midi agité samedi 3 février. Un jeune homme de 23 ans, armé, a proféré des insultes et des menaces à l’encontre des employés et des clients, rapporte Le Parisien.

    Vêtu d’une tunique et arborant une longue barbe, l’individu est entré et sorti à plusieurs reprises du salon. Il a terrorisé les occupants du lieu, qui ont fini par alerter la police.

    Un cutter retrouvé dans sa poche

    À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme scande « Allah Akbar » tout en menaçant d’égorger plusieurs femmes présentes sur les lieux. Après l’avoir appréhendé, les agents de la brigade anticriminalité ont retrouvé un cutter dans sa poche.

    L’homme était déjà connu des services de police pour des faits de délinquance de droit commun. Il était aussi présent dans les fichiers des renseignements territoriaux en raison de sa radicalisation.

    Pris d’une crise de démence

    Immédiatement placé en garde à vue, l’individu a été pris d’une crise de démence au cours de sa nuit en cellule. Il a finalement été hospitalisé d’office, après un examen psychologique effectué par un psychiatre.

    Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert des livres et de la documentation liés à l’islam rigoriste.

     https://www.ouest-france.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :