• Horreur, Jean-Pierre Pernaut, sur son Facebook personnel ...

    Horreur, Jean-Pierre Pernaut, sur son Facebook personnel, like des publications hostiles à l'immigration, à Macron et à l'islamisation

    Le présentateur du JT de 13h de TF1 est au coeur d'une enquête du site Buzzfeed, qui révèle que son compte Facebook personnel serait rempli de likes et publications soi-disant complotistes et en lien avec la « fachosphère ».

    Irréprochable Jean-Pierre Pernaut ? Pas si sûr... Le journaliste, qui a interviewé Emmanuel Macron ce jeudi 12 avril, possède donc deux comptes Facebook distincts : un professionnel et un personnel. Le premier lui permet de faire la promotion de son JT de 13h, tandis que l'autre serait utilisé pour évoquer "le sport automobile" ou "relayer la promo de sa femme" Nathalie Marquay, ancienne Miss France. Selon le journaliste David Perrotin du site Buzzfeed, le Facebook personnel du présentateur du JT de 13h de TF1 serait aussi rempli de publications politiques, dont certaines véhiculeraient apparemment "des idées proches de l'extrême droite et parfois complotistes". Dans son enquête, le site Buzzfeed précise que le groupe TF1 lui a confirmé que le Facebook personnel de Jean-Pierre Pernaut est bel et bien authentique et que les publications et likes présents dessus sont réels. Le site spécialisé dans les médias précise dans son article que "de nombreux posts politiques anti-Macron, anti-migrants ou des mèmes issus de l'extrême droite" seraient visibles sur le Facebook du journaliste.

    Buzzfeed note aussi que certains likes présents sur le Facebook de Jean-Pierre Pernaut seraient adressés à des publications de la page Riposte laïque, considéré comme un site islamophobe. Ce dernier utilise régulièrement l'expression "Padamalgam", qui est courante sur les pages de la fachosphère.

    Source : http://www.linternaute.com/television/stars/1446183-jean-pierre-pernaut-migrants-fachosphere-son-etrange-facebook/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :