• HAYANGE|Débordements d'un élu FN

    HAYANGE|Débordements d'un élu FN
     
     Posté par:
    Ligue patriotique 36
     
     
     
    HAYANGE|Débordements d'un élu FN en pleine commémoration du 19 mars 1962

    Provocations, violence, inepties : l’élu FN de Hayange insulte la mémoire des anciens combattants en pleine commémoration.

    L’association Hayange, plus belle ma ville s’indigne des agissements et du comportement inadmissible de l’adjoint au maire chargé de représenter le maire FN de Hayange Fabien Engelmann à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie à Marspich ce matin.
    Sur sa page Facebook, ce dernier avait produit un communiqué de presse farfelu appelant au boycott de la cérémonie, en précisant qu’ « un adjoint au maire se pliera à la lecture du discours officiel. »
    Scène surréaliste ! Devant le monument aux morts, l’élu FN Francis Langlois accompagné de René Heidmann, contre le protocole, a forcé lecture d’un message du maire de Hayange condamnant violemment cette cérémonie, et provoquant stupeur et colère des anciens combattants et de la population sur fond de « sonnerie aux morts » et de « Marseillaise », le tout, sous la passivité la plus totale des policiers municipaux présents.
    Telle est la vision de la démocratie, de l’ordre et du devoir de mémoire par le Front National, exemple supplémentaire – comme s’il en fallait encore – des provocations et des atteintes régulières à la démocratie par cette municipalité.
    Nous ne pouvons garder silence devant de tels faits. Nous réclamons la démission immédiate de cet élu FN violent indigne de représenter la République.
    Julien Knaff, pour l’association “Hayange, plus belle ma ville

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :