• François Chérèque, est mort ...

    En juin, il avait quitté la tête de l'Agence du service civique "pour raisons de santé".

    En juin, il avait quitté la tête de l'Agence du service civique "pour raisons de santé".

    © Fournis par Francetv info

    L'ancien secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, est mort, lundi 2 janvier, "à la suite d'une longue maladie", à l'âge de 60 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. En juin, il avait quitté ses fonctions de président de l'Agence du service civique et de Haut-commissaire à l'engagement civique "pour raisons de santé". Quelques mois plus tôt, en septembre 2015, il avait annoncé qu'il suspendait temporairement ses fonctions à l'Agence pour suivre un traitement de chimiothérapie.

    François Chérèque a dirigé la CFDT de 2002 à 2012, où il a conforté la culture de la négociation. Il avait gravi un à un les échelons du syndicat avant d'être élu à sa tête au lendemain du revers électoral de la gauche, absente du second tour de l'élection présidentielle.

    Il a passé la main à Laurent Berger en novembre 2012, pour rejoindre l'Inspection générale des affaires sociales et être chargé du suivi du plan gouvernemental sur la pauvreté. Il avait aussi, au même moment, pris la présidence de Terra Nova, centre de réflexion proche du PS.

    http://www.msn.com/fr-fr/...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :