• "France, je te quitte"

     

     "France, je te quitte" : un couple d'entrepreneurs déclenche un énorme buzz


    le 09 juillet 2015

    Drapeau français étendard drapeau tricolore

    Une famille dirigeant une chambre d'hôtes à succès dans le Vaucluse a décidé de partir au Canada en raison de toutes les contraintes qui pèsent sur cette activité.

    Révélée par le site de L'Entreprise, c'est l'histoire d'un partage, c'est l'histoire d'une amertume. Le partage ?  Il est sur Facebook depuis quelques temps, avec 100 000 partages sur le réseau social et 130 000 likes. Au delà de l'emballement sur internet, ce "buzz" dit quelque chose de la société française.

    L'amertume, c'est celle d'un couple propriétaire d'une maison d'hôtes dans le Vaucluse qui a connu un énorme succès. Mais dans un post publié sur Facebook le 5 juillet dernier, Géraldine Lerch-Tuillier explique son souhait de quitter la France pour s'installer avec sa famille au Canada. "La France, c'en est trop, écrit-elle. La coupe est pleine nous te quittons pour un pays où la réussite est bien vue, où la création est encouragée."

    Trop de charges et de normes

    Pourquoi cette famille décide-t-elle de quitter la France ?  Elle a connu deux passages au tribunal ces cinq dernières années. Le tribunal correctionnel de Carpentras a par exemple condamné le couple en octobre 2011 à une amende de 4 000 euros et ordonné le rétablissement des lieux "en l'état antérieur". L'objet du délit : une cabane  de luxe qu'il a fallu démonter après un litige sur le permis de construire.

    "Chers dirigeants de France, continuez d'engluer ce merveilleux pays. Continuez d'envoyer dans d'autres pays tous ceux qui peuvent apporter à notre belle France une vraie valeur ajoutée. Ciao France, j'espère que tu ne tomberas pas trop bas. "

    La réaction de cette famille du Vaucluse n'est pas unique dans le secteur des chambres d'hôtes. En effet, on compte d'autres exemples de personnes privées qui arrêtent cette activité en raison de l'excès de charges mais surtout de normes de sécurité ou d'hygiène.

    http://lci.tf1.fr/france/societe/gros-succes-d-une-tribune-je-quitte-la-france-8632756.html?fb_action_ids=890212707720523&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B666557750112960%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :