• FN : le frère de Philippot investi dans le Var ?

    FN : le frère de Philippot investi dans le Var ?

    Par: Tristan Quinault Maupoil

    L’hebdomadaire d’extrême-droite Minute s’interroge ce mardi sur l’avenir politique de Damien Philippot (photo), le frère du vice-président du FN Florian Philippot. Ancien salarié de l’Ifop, Damien Philippot a récemment rejoint l’équipe de campagne de Marine Le Pen.

    Minute assure qu’il serait en bonne piste pour être le candidat du FN aux législatives, dans la 5e circonscription du Var (Fréjus). Il s’agit d’une terre très favorable au FN où le candidat qui sera officiellement investi par le parti de Marine Le Pen partira en bonne position pour l’emporter.

    Interrogés mardi par Le Figaro, les cadres du FN ont eu des réponses ambivalentes. «Il n’a jamais été question de cela. Je ferai des propositions à Marine pour cette circonscription, probablement à la fin du mois mais pas avant», assure David Rachline, le sénateur-maire de Fréjus. «A ma connaissance, rien n’a été décidé pour cette circonscription», élude Florian Philippot. «Aucun commentaire», rétorque de son côté, Frédéric Boccaletti, le secrétaire départemental du FN dans le Var, qui siège à la commission d’investiture. Questionné pour savoir s’il s’agissait d’un démenti formel, il n’a pas voulu donner suite dans l’immédiat.

    L’arrivée de Damien Philippot en Provence-Alpes Côte d’Azur pourrait relancer le conflit qui oppose la députée Marion Maréchal-Le Pen (à la tête de l’opposition régionale) à Florian Philippot, à qui elle reproche de faire pencher le parti vers la gauche.

    http://www.lefigaro.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :