• Finistère. À Lannilis, onze cars scolaires incendiés dans la nuit

     Finistère. À Lannilis, onze cars scolaires incendiés dans la nuit

    Onze cars de la société des cars des Abers ont été incendiés dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai. Le ramassage scolaire a pu être effectué, hormis sur une ligne. La gendarmerie déploie d’importants moyens d’investigation

     

    « Un incendie de cette ampleur, ça ne démarre pas comme ça… », confie Fabien Milliasseau, commandant de la compagnie de gendarmerie de Brest. Vers 3 h 30 ce jeudi 16 mai, après une première alerte, un incendie se déclare dans l’enceinte des cars des Abers, à Lannilis (à 25 km au nord de Brest).

    Onze véhicules sont détruits par les flammes. À environ 200 000 € l’unité, le préjudice avoisinerait les 2 millions d’euros pour la société de transports. Ces cars servaient au ramassage scolaire dans le cadre du réseau Penn ar Bed, géré par le Département du Finistère. Néanmoins, la quasi-totalité des élèves des Abers ont pu être pris en charge ce matin.

    Onze cars ont été incendiés cette nuit à Lannilis, près de Brest. | OUEST-FRANCE
    Une affaire prise « très sérieusement »

    Cette affaire est prise « très sérieusement par la gendarmerie », poursuit Fabien Milliasseau. La brigade de recherches et la brigade de Plabennec sont chargées de l’enquête. Ce jeudi matin, ils reçoivent le renfort d’un technicien en investigation criminelle, basé à Quimper.

     

    OUEST-FRANCE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :