• Enfant manipuler

    Rubrique : blasphème !

      L’image contient peut-être : une personne ou plus, enfant et plein air
    Régis de Castelnau

    J’ai publié il y a deux jours un statut que je pensais humoristique, où je me foutais de la gueule de la pauvre marionnette Greta Thunberg instrumentalisée par des parents indignes et au service de l’oligarchie qui les a reçus à Davos.
    Je disais espérer que nous soyons débarrassés de la nouvelle sainte vierge, une fois celle ci récupérée par les extraterressses. 

     C’était pour de rire ! Les extraterressses ont autre chose à foutre.

    La cible principale était bien évidemment le déferlement de propagande totalitaire auquel nous sommes confrontés, le dernier avatar étant la traversée de l’Atlantique en bateau carbone piloté par le prince d’un royaume d’opérette outil de blanchiment de l’argent de la pègre internationale.
    Qu’est-ce que je n’avais pas fait ! 
    J’ai été dénoncé paraît-il par France Info, et j’ai vu déferler sur Twitter des cohortes d’indignés me traitant de tous les noms. 
    Hérétique méritant le bûcher, j’avais osé m’en prendre à une sainte, blasphémer une icône. 

    J’ai passé un petit moment pour essayer de décoder l’offensive. 
    Ce fut très intéressant. 
    Il y a quelques « prescripteurs » qui donnent le la, et qui sont ensuite soutenus par une masse de gens manifestement représentatifs de cette petite bourgeoisie prête à tout gober à partir du moment où cela lui permet de prendre la pose et de se donner bonne conscience à peu de frais. 
    Malheur à celui qui ose émettre des doutes ou s’essaye à la dérision. 
    Le niveau est malheureusement consternant, et je me suis dit que pour nous en débarrasser, nous avions un sacré chantier.
    Et encore, je m’en tire bien, pas fou je n’ai rien dit de Rackete, Rapinoe ou Ocasio Cortez.

    PS : je ne suis pas précisément climatosceptique. 
    Mais je pense que le Capital est le premier responsable de ce qui arrive à notre environnement. 
    Ce n’est manifestement pas l’analyse de ceux qui instrumentalisent cette ENFANT.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :