• En macronie ...

    Un vieillard reste plus de six jours sur un brancard aux urgences de Saint-Quentin !

    Un triste record. Un homme de 70 ans est resté six jours et 12 heures sur un brancard au centre hospitalier de Saint-Quentin dans l'Aisne. Faute de lit pour l'hospitaliser, le septuagénaire n'a pas eu d'autre choix. 

    "Il est resté six jours parce qu'il n'y avait pas de place. La seule solution qu'on a dans ces cas là c'est qu'on le laisse ainsi (...) malhereusement c'est récurrent il y a un problème aux urgences", assure à RMC une aide-soignante de l'établissement concerné.
    220 services d'urgence en grève

    Le patient a finalement pu rentrer chez lui jeudi. Le collectif inter-urgences a de son côté dénoncé cette situation, réclamant la fin des fermetures de lits d'urgences : "Un record dans un contexte où la direction fait la sourde-oreille. Soyons rassurés, au 14 août les enveloppes de renfort sont enfin arrivés, maintenant que les deux épisodes caniculaires sont passés", a ironisé le collectif dans un communiqué. 

    Depuis plusieurs mois, de nombreux services d'urgences sont en grève, réclamant plus de moyens et dénonçant leurs conditions de travail. Vendredi 220 services étaient concernés par la grève. 
    Source

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :