• Emmanuel Macron débloque 65 millions d’euros pour financer de startups africaines

    Emmanuel Macron débloque 65 millions d’euros pour financer de startups africaines

    Alors que l'État français est criblé de dettes, que particuliers et entreprises sont écrasés d'impôts pour financer le gouffre des dépenses publiques, le président français a annoncé jeudi la mise à disposition par l’Agence française de développement (AFD) d’une enveloppe de 65 millions d’euros pour participer au financement de startups africaines, lors de l’ouverture du salon technologique Vivatech.

    « L’AFD va déployer dans les prochaines semaines un instrument spécifique doté de 65 millions d’euros (…) qui va être destiné à combler les failles d’accompagnement par des petits tickets, qui sont ceux dont ces startups ont besoin, de 30 à 50.000 euros », a détaillé le président français, en présence de Paul Kagame, le chef de l’État rwandais, invité au salon.

    Cette troisième édition de Vivatech met l’Afrique à l’honneur, un continent où les startups sont soi-disant en pleine expansion, dans le domaine de la téléphonie mobile ou des services financiers notamment.

    Emmanuel Macron a exprimé son souhait que la France « prenne sa part au financement du développement des écosystèmes africains ».

    « Les startups africaines ont l’énergie mais les grands bailleurs d’aide au développement et les financeurs ne sont pas adaptés à cela, nous-mêmes nous sommes trop lents, trop hésitants », a-t-il déclaré.

    Les bailleurs privés étant légitimement sceptiques sur la rentabilité des « startups africaines », Emmanuel Macron va donc y engloutir l'argent des Français...

    Source : http://epochtimes.fr

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :