• Djihadistes Français "le retour"

    Djihadistes français ou combattants de Daech. Ce qui gêne c’est le mot «français», c’est le début d’une polémique. Les terroristes de Al-Nostra sont devenus des rebelles modérés avec Hollande et les milices kurdes sont devenus des Forces Démocratiques Syriennes avec Macron. Mais dans les faits tous ces gens sont des terroristes.
    Pour Castaner «ce sont des Français avant d’être des djihadistes». Mais peut-on encore revendiquer une nationalité après avoir brûlé son passeport pour prêter allégeance à Daesh (Etat Islamique) et commis les pires exactions. Beaucoup de pays refusent d’accueillir leurs anciens ressortissants alors ils se retournent vers la France pays au combien laxiste sur ce sujet. «Les défenseurs du droit» disent d'ores et déjà que leur jugement sera impossible puisqu’il n’existe pas de dossier sur eux. 
    Par ailleurs il faut savoir que Daesh a récupéré des millions de passeports vierges, dans ce contexte que signifie le terme français. 
    Pour finir, on peut lire ce matin dans la presse étrangère locale «Ce sont plus de dix mille personnes qui ont fui les poches encore occupées par Daech à l’est de l’Euphrate». Qui sont ces 10.000 personnes et où vont elles aller ?
    Un juriste affirmait hier soir sur Cnew qu’il y avait 5.000 djihadistes francophones, donc des terroriste qui parlent français. 
    Macron a fait le mauvais choix en s’acharnant contre le gouvernement Syrien (et Russe) qui ne lui fera aucun cadeau, son ministre des AE affirmait hier «La Syrie ne souhaite pas nouer des relations avec un Etat qui a contribué à l’agression terroriste contre elle». Quant aux Kurdes, ils estiment avoir été abandonnés par la France, ce qui fait dire à certains observateurs que ces 130 djihadistes sont un «paquet cadeau» en retour. 


    Intéressant les 890 commentaires
    https://www.facebook.com/ Actu17/posts/ -terrorisme-près-de-130-dji hadistes-se-trouvant-en-sy rie-vont-être-rapatriés-en -/2186473991373316/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :