• Des migrants fauchés par un chauffard, un mort et trois blessés

     Calais : des migrants fauchés par un chauffard, un mort et trois blessés

    ILLUSTRATION. Une voiture a percuté quatre migrants à Calais. L'un d'entre eux est décédé.ILLUSTRATION. Une voiture a percuté quatre migrants à Calais. L'un d'entre eux est décédé. (LP/ARNAUD DUMONTIER)

    Vers minuit, dans la nuit de lundi à mardi, une voiture a fauché quatre migrants qui marchaient sur le bord d'une route à Calais (Pas-de-Calais).

    L'un d'eux est mort et les trois autres ont été blessés, dont un gravement, selon La Voix du Nord. Le chauffard, qui a pris la fuite, est activement recherché.

    L'accident s'est produit route de Saint-Omer, proche de l'autoroute, sur la commune de Coulogne, jouxtant Calais. Les quatre piétons ont été projetés dans le fossé. Les trois blessés, deux Syriens et un Palestinien âgés d'une trentaine d'années, ont été secourus par les pompiers de Calais et de Marck et hospitalisés au centre hospitalier de Calais.

    Le décès du quatrième, dont l'âge et l'identité sont encore inconnus, a été confirmé par le procureur de Boulogne-sur-Mer. Il s'agit du 18ème décès de migrants recensé à Calais depuis le mois de juin.

    Le commissariat de Calais a ouvert une enquête pour homicide involontaire et flagrant délit de fuite. D’après une source proche du dossier, un rétroviseur a été retrouvé sur place.

    Par ailleurs, ajoute La Voix du Nord, un migrant été découvert inanimé sur la rocade du port de Calais ce mardi matin vers 7h45. Les pompiers de Marck l'ont également dirigé vers l'hôpital de Calais.

    source : LE PARISIEN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :