• Des djihadistes avec logement gratuit et aides financières

    Suède : Les autorités lancent un programme de « réintégration » des djihadistes avec logement gratuit et aides financières

    BREIZATAO – ETREBROADEL (29/03/2017) La ville suédoise de Lund a lancé fin 2016 un programme « révolutionnaire » selon elle consistant à « réhabiliter » les djihadistes de l’État Islamique, rapport le journal britannique The Independent (source).

    Le programme offre gratuitement aux anciens djihadistes « un logement, un emploi, une formation et un soutien financier ».

    Le journal britannique indique que « les autorités locales de la ville de Lund ont lancé des mesures controversées visant à réintégrer les djihadistes dans la société et les empêcher de retourner vers leurs anciens réseaux ».

    Le journal précise en outre « Anna Sjöstrand, la coordinatrice municipale contre l’extrémisme violent, admet que les propositions faites sont controversées ». Mais elle assure qu’elle ne voit pas « pourquoi » le gouvernement suédois devrait une différence entre des « criminels ou des néo-nazis » et les djihadistes.

    Source : breizatao


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :