• Des artistes internationaux s’exposent nus à Zurich

    Des artistes internationaux s’exposent nus à Zurich

    Publié par :Sylvestre Brunaud ..

    Cenator: L’illustration des contrastes entre la vulnérabilité du corps humain et l’environnement eût été tellement plus saisissante si les femmes nues en question avaient traversé, seules, le passage sous la place Chauderon à Lausanne, à 23 heures, lorsque les dealers noirs sont en pleine activité.

    ******

    Zurich - Passants confrontés à des artistes nus

    Les artistes venus de toute l'Europe proposent depuis jeudi des performances dans le plus simple appareil en vieille ville de Zurich.

    Le festival Body and Freedom se déroule pour la seconde fois en Suisse. Il vise à explorer le rapport au corps nu en société.

    Des passants confrontés à la nudité sur le pont du Rathaus, en pleine ville: Body and Freedom crée ainsi jusqu'à samedi des situations inhabituelles qui échappent au répertoire des comportements habituels en société, indiquent les organisateurs sur le site en ligne du festival.

    Avec leurs coprs nus, les artistes internationaux réalisent des vues d'ensemble intégrant les passants et l'architecture environnante. Ils rendent en outre visible l'exposition et la vulnérabilité du corps humain. Ils montrent aussi sa force et son rayonnement dans le contraste existant entre l'urbanité «civilisée» et la nature «brute», écrit le festival qui a reçu le feu vert des autorités.

    [...]

    Source et vidéo : 20min.ch via lesobservateurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :