• Colonisation : poursuite judiciaire en vue contre Macron

    EXCLUSIF – Colonisation : poursuite judiciaire en vue contre Macron

    Emmanuel Macron. Photo © LILIAN AUFFRET/SIPA
    Emmanuel Macron. Photo © LILIAN AUFFRET/SIPA

    EXCLUSIF. Une plainte va être déposée devant la justice contre le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron...

    Les ennuis judiciaires commencent pour Emmanuel Macron. Selon nos informations exclusives, l'association de Pieds Noirs du Cercle Algérianiste va porter plainte contre Emmanuel Macron pour “atteinte à la mémoire et à l’honneur des Français d’Algérie”.

    La justice va se saisir des propos de Macron

    Lors d'un voyage officiel en Algérie, le candidat à l'élection présidentielle avait proposé des propos qui ont, et font toujours polémique : “la colonisation fait partie de l'histoire française. C'est un crime, c'est un crime contre l'humanité, c'est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l'égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes”. Le président du Cercle Algérianiste, contacté par Valeurs Actuelles, a déclaré : “on a décidé de déposer plainte contre Emmanuel Macron pour ses propos sur la colonisation. Ses propos font l'objet d'une colère immense : il a insulté la mémoire des Français d'Algérie ; la mémoire a été gravement entachée. Macron a joué la carte de la provocation”.

    La plainte contre le candidat à l'élection présidentielle devrait être déposée demain devant la justice.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :