• Ces derniers jours le FN ne finit pas de provoquer des scandales

    Ces derniers jours le FN ne finit pas de provoquer des scandales, allant de Jean-Marie Le Pen jusqu’à l’eurodéputé .;

    Ces derniers jours le FN ne finit pas de provoquer des scandales

    Le Front national est un parti conservateur. C’est ainsi qu’au parlement européen ses députés bloquent constamment le passage du texte sur l’égalité homme-femme (Terrafemina). Pire un de ses députés, Dominique Martin, propose même de renvoyer les femmes à leur juste place, le foyer d’après lui, pour libérer des places pour que les hommes puissent travailler.

    Le mardi 24 mars alors que la commission de l’Emploi et des Affaires sociales s’est penchée sur la manière d’améliorer la condition des femmes (égalité salariale, représentation aux postes de cadres, accès au marché du travail au sein de l’Union européenne, etc.), l’élu frontiste a évoqué avec sérieux "la liberté de ne pas travailler" et de "rester chez elles" des femmes.

    "Égalité des chances et de traitement entre hommes et femmes. Évidemment, pourquoi pas, difficile de s’y opposer, a commencé Dominique Martin devant la commission. Mais à aucun moment je n’entends parler d’égalité à la liberté. Et notamment de la liberté des femmes à ne pas travailler", a-t-il évoqué.

    Aucunement gêné par les indignations des autres eurodéputés présents, dont de nombreuses femmes, il a continué son discours ouvertement macho et sexiste. "J’aimerais bien que l’on développe la possibilité, que l’on laisse la liberté aux femmes de s’occuper de leur foyer, notamment par un salaire parental d’éducation... À égalité avec les hommes, si vous voulez", a-t-il lancé.

    Et pour conclure ses propos décalés à plusieurs siècles en arrière, il n’a pas manqué d’insinuer que Cléopâtre, Indira Gandhi, Margaret Thatcher ou Angela Merkel seraient des erreurs de l’histoire. Puis de finir son intervention par la formule : "les femmes viennent de Vénus et que les hommes viennent de Mars."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :