• Cazeneuve ment en pleine simulation d'attentat terroriste

    Bernard Cazeneuve ment en pleine simulation d'attentat terroriste dans une fan zone (VIDEO)

    Afin de mener à bien cet exercice, 1.200 figurants venus tout droit d'une école de Police avoisinante se sont mués en supporters de fortune. Supervisé par le commandant de Police Lerrousseau, le scenario prévoit qu'un terroriste entre dans le fan zone équipé d'une ceinture d'explosifs. C'est ce dernier détail qui ne va pas plaire à Bernard Cazeneuve. 

    Sur les images captées par France 3, il est possible d'entendre le ministre questionner "qui a fait ce scénario?". Puis, il demande à ses équipes comment un terroriste muni d'une ceinture d'explosifs pourrait bien rentrer dans une fan zone alors que des fouilles spécifiques ont été imaginées et intégrées au dispositif de sécurité mis en place ? Un scenario jugé trop léger par Bernard Cazeneuve, qui demandera, sans savoir que le micro de FR3 n'était pas coupé, de mentir aux journalistes en prétextant qu'il s'agissait d'une "projection d'explosifs" et non pas d'une ceinture.

    http://www.dhnet.be/medias/television/bernard-cazeneuve-ment-en-pleine-simulation-d-attentat-terroriste-dans-une-fan-zone-video-575aa4bf35705701fd834738


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :