• Carburants ...

    Carburants : L’UFC-Que Choisir demande la suppression de la TVA sur la taxe environnementale

    Auteur : Pierrot ..

    Si la France est la championne du monde de la pression fiscale, c’est parce que les fonctionnaires de Bercy sont créatifs. Ils inventent chaque année de nouveaux impôts. Lorsqu’ils sont à cours d’idées, ils taxent les taxes ! Ils nous font payer une taxe sur une taxe. En France nous sommes taxés, parce qu’on paye des taxes.

    Par exemple, la CSG non déductible est réintégrée au revenu imposable. Nous payons donc de l’impôt sur une taxe. En matière de carburant c’est pareil, on règle de la TVA sur la taxe « environnementale ».

    Trouvé sur Europe 1 : « « Il s’agit d’une taxe sur une taxe », explique Mathieu Escot, de l’UFC Que Choisir, au micro d’Europe 1. « Aujourd’hui, quand l’automobiliste se rend à la pompe, sur un litre de carburant il y a environ un tiers de prix de matière première et deux tiers de taxes. L’une d’entre elle est une taxe sur la taxe environnementale », précise-il. 

    14 centimes sur un litre d’essence, 12 sur le diesel
    Concrètement, sur un litre d’essence, cette taxe sur la taxe représente 14 centimes et 12 centimes sur un litre de diesel. Et pour l’association de consommateurs, cette taxe n’a pas lieu d’exister « car elle ne finance pas la transition énergétique. Il s’agit d’une TVA sur une taxe donc elle est reversée directement dans les caisses de l’Etat », précise l’expert, pour qui il n’y a aucune justification économique ou écologique à l’existence de cette taxe.

    L’association de défense des consommateurs avait déjà formulé cette demande au cours du Grand débat, mais n’avait pas été entendue. Elle espère cette fois que la pétition qui accompagnera sa demande permettra d’être entendue. »

     

    Source : contre-info


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre à 16:14

    Perso, cette année comme depuis 1999 où je suis revenue en France, , je n'ai pas d'impôt sur le revenu soit ma retraite qui vient de Suisse mais ils m'ont mis 1 757 € de CSG !!!

    J'ai écrit, j'ai essayé de téléphoner en vain, je suis écoeurée ! C'est plus que ce que je reçois chaque mois !

    Je vais leur envoyer un chèque bancaire de 100 € vu qu'on est le 19 !

    Sinon, ces salauds sont capables de me mettre 10% de plus !

      • Jeudi 19 Septembre à 19:57

        Déjà premièrement les retraités ne devrait pas payer de CSG ...

        Deuxièmement, ils ont besoin de sous pour tous ceux qui se gavent sur

        notre dos et faut des sous pour tout les migrants qui feront une grande

        armée pour  nous colonisés  par la suite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :