• Algérie : Les demandes de visa pour la France ont doublé en 5 ans

    Algérie : Les demandes de visa pour la France ont doublé en 5 ans

    Le nouveau centre, qui couvre la circonscription d’Alger, a été inauguré hier, au cours d’un point de presse donné par l’ambassadeur de France, Xavier Driencourt, accompagné par le consul général, Eric Gérard, et le directeur du VFS, Pierre Benichou. Ce dernier assure que le centre VFS Global Alger est «le plus grand centre VFS après celui de Saint-Pétersbourg» et emploiera 260 personnes.

    Le nouveau centre a pour ambition de «parer» à l’explosion du nombre de demandes qui «a doublé en cinq ans». «Face à l’augmentation significative de la demande, il fallait une plateforme internet plus adaptée permettant une gestion plus fluide des rendez-vous et des délais raisonnables», a précisé l’ambassadeur de France. Dévoilé à la presse, le nouveau centre «moderne et bien agencé pourra traiter jusqu’à 2000 dossiers par jour», a indiqué le consul général Eric Gérard.(…)

    Par ailleurs et en matière de politique des visas, l’ambassadeur de France et le consul général ont assuré qu’il n’est pas question de «changement» ou de «faire baisser» le nombre de visas octroyés, mais ils ont relevé le problème des visas «dévoyés» et des «dossiers falsifiés». Plusieurs détenteurs de visas touristiques se rendent en France pour des soins laissant des dettes énormes auprès des hôpitaux publics. Ou bien ceux qui ne respectent pas les délais de séjour.

    «Des personnes arrivées en France avec des visas touristiques ne reviennent plus. En 2017, près de 10 000 personnes ont été interpellées en situation irrégulière. Près de 10 000 autres ont été refoulées des aéroports pour n’avoir pas présenté de justificatifs de leur séjour», a révélé l’ambassadeur de France.

    (merci à elipo)

    (…) El Watan via fdesouche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :