• Agressions, vols, cambriolage par des « migrants »

     Rennes.  Agressions, vols, cambriolage : des « migrants » ont semé la terreur samedi soir

    Rennes_republique
    Rennes_republiqueOLYMPUS DIGITAL CAMERA

    08/08/2016 – 05H30 Rennes (Breizh-info.com) Proie des trafiquants de drogues, la ville de Rennes connait aussi une explosion des exactions commises souvent par de jeunes immigrés – qui se revendiquent souvent « mineurs isolés étrangers ».

    Samedi soir, onze individus – issus d’Algérie, du Maroc, de Syrie et de Libye – ont ainsi été interpellés. Quatre d’entre eux ont agressés un contrôleur de la Star qui souhaitait contrôler leurs titres de transports – qu’ils ne possédaient pas.

    Trois autres ont agressé et dépouillé un passant, place Sainte-Anne à Rennes, avant d’être arrêtés par la police. Dans la foulée, un vol par effraction était constaté place Hoche, avant qu’en fin de soirée, un autre homme se fasse agresser et dépouiller par trois individus. Là encore, des « migrants ».

    Trois d’entre eux étaient toujours en garde à vue dimanche soir, les autres ayant été remis en liberté et lâchés dans la nature.

    Depuis des mois, les agressions ne cessent de se multiplier dans la capitale bretonne. Celles-ci sont très souvent le fait d’individus d’origine étrangère. Certains d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à se prétendre « mineurs étrangers isolés » car la loi française protège ces derniers et la collectivité les prend en charge.

    La justice affirme qu’ils ne bénéficient d’aucune impunité, mais ni la police qui croise toujours les mêmes individus au quotidien, ni les victimes de ces vols, agressions, et trafics en tout genre, ne partagent cet avis.

    La semaine dernière, trois affaires avaient déjà comme protagonistes de prétendus mineurs isolés étrangers, l’un d’entre eux révélant d’ailleurs devant le juge avoir menti sur son âge, comme la plupart le font.

    Toujours la semaine dernière, le tribunal de Rennes a accordé un sursis de six mois à l’expulsion de « migrants » qui squattent un foyer pour personnes âgées, à Rennes, quartier de la Poterie. Ils sont 170, déboutés pour la plupart du droit d’asile – et donc qui devraient être expulsés du territoire – à occuper illégalement cet immeuble sous le contrôle et la direction de l’association « Un toit c’est un droit ».

    « La justice par cet acte se montre d’une grande mansuétude envers ces délinquants qui ne respectent pas la loi», écrit le Front national dans un communiqué. « Le Front National, lorsqu’il sera au pouvoir, prendra toutes les mesures afin que les demandeurs d’asiles, s’ils sont déboutés de leur demande, soient effectivement renvoyés dans leur pays d’origine.».

    « On se demande parfois si la justice n’attend pas que des citoyens se fassent justice eux-mêmes face à ces indésirables », nous confie un policier rennais en off, inquiet de voir « l’évolution dramatique de la situation à Rennes ».

    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :