• Acte criminel anti chétiens ..

    Que de chemin parcouru depuis les « déséquilibrés mentaux » qui s’entraînaient à écraser par mégarde des piétons sur les marchés de Noël : Nantes, Joué les Tours, Dijon. C’était il y a à peine quelques mois… rappelez-vous : certains criaient « Allah Akhbar » pour se donner du courage, nous rapportait-on le plus sérieusement du monde… Des cas isolés, disait-on au bon peuple de France pour ne pas trop l’alarmer en cette période de Nativité

     Saint Martin Le Beau (37) "tout beau tout flamme "  Et demain on aura tout oublier ..

    Acte criminel anti chétiens ..

    Angélique Delahaye, maire UMP de Saint Martin Le Beau et Député au Parlement européen, n’en démord pas : l’incendie criminel de l’Eglise du village serait un fait divers, un acte de délinquance commis par « des jeunes ». C’est du moins ce qui aurait été dit aux habitants de la commune.
    Plus d’une semaine après les faits, l’enquête n’a pas encore abouti, mais la fait que plusieurs foyers ont été allumés contre le bâtiment semble indiquer une volonté délibérée de s’en prendre à l’Eglise.
    Dans le semaine, une équipe de FN 37 est venue sur place rencontrer les habitants du village sinistré, et distribuer un document pour dénoncer cet acte criminel. Cette démarche tout à fait naturelle dans une commune qui a placé le FN en tête lors des départementales le 22 mars dernier, n’a pas plu à madame le Maire, qui organisait ce matin un rassemblement afin d’informer la population.
     Avec un succès mitigé, puisque la Nouvelle République annonce généreusement 300 personnes, en fait guère plus de 150 (on en dénombre 118 sur la photo d’ensemble du rassemblement). Ce n’est pas énorme dans une commune de plus de 3 100 habitants.
    Il est étonnant d’ailleurs que l’article ne signale pas la présence de représentant de l’Archevêché. Une discrétion surprenante.
    Tout cela pour dire que « les coupables devront être identifiés, condamnés sévèrement, à la hauteur du préjudice subi« , et surtout pour  condamner « toute tentative de récupération politicienne et partisane« . Avant d’ajouter : « les rumeurs sont un poison qui envenime le bien vivre ensemble. Nous n’avons pas besoin de discorde mais de cohésion et de solidarité. » Accusant certains de   »continuer à souffler sur les braises », Mme Delahaye souhaite « éteindre le feu des tensions qui couvent. »
    Nous serions curieux de savoir à quelles tensions elle fait ainsi allusion…
    Et nous attendons surtout que l’enquête aboutisse, avant de voir comment la Justice traitera le dossier.


    Edition du 20/04/2015 par tvtours


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :