• C’était un 14 septembre ...


    • 1759 : mort du marquis Louis de Montcalm de saint-Véran, général français, en défendant Québec assiégée, des suites d’une blessure reçue la veille lors de la bataille des Plaines d’Abraham.
    Un trou, qu’une bombe avait fait, servit de sépulture à ce maréchal de camp qui avait résolu de sauver le Canada des Anglais.
    Sa mort entraîna pour la France la perte de la ville de Québec et bientôt de toute la Nouvelle-France.
    A lire : Montcalm, de Marie-Magdeleine Del Perugia, Ed. de Paris, disponible ici.

    • 1944 : Robert Brasillach se présente volontairement à la préfecture de police de Paris, afin d’obtenir la libération de sa mère, arrêtée le 25 août dans le seul but de l’obliger à se livrer.
    Bien qu’il n’y ait pas de mandat d’arrêt contre lui, il est transféré au camp de Noisy le Sec, puis, le 15 octobre à Fresnes. On lui reproche ses articles dans Je suis partout.
     En prison, il écrit, en moins de cinq mois, un essai sur André ChénierLe dialogue des Frères ennemis, un Chœur parlé pour la journée des absents, une Lettre à un soldat de la classe 60.

    Ne se faisant aucune illusion sur le résultat des recours déposés par son avocat ou de la demande en grâce signée par les plus grands écrivains français et adressée au général De Gaulle, il attend son exécution dans sa cellule.
    Robert Brasillach termine les Poèmes de Fresnes, avec les chaînes au pied, dans la cellule des condamnés à mort. Ils sont écrits alors que l’auteur n’a ni stylo ni papier. Il avait réussi à se procurer une plume qu’il cacha dans une pipe et du papier qu’il arrachait d’un carnet. C’est par son avocat que ces poèmes sont sortis de Fresnes.

    Pour des livres de Brasillach et sur lui, cliquer ici.

    http://www.contre-info.com


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N° 6052 du samedi 14 septembre 2019 ..

    Ma France est devenue une petite Afrique

    Il faut regarder la vérité en face et non avec des œillères comme Macron et l'avant dernier fan-fan le scootériste et tous ses ministres qui nous font l'Autruche devant la réalité de l'Histoire ! .

    Ma France est devenue une petite Afrique

    La France est devenu un pays d’émigration, la France est devenue l’Afrique !

    Au bord de la faillite, l’Algérie pourrait sombrer bientôt dans le chaos, ce qui provoquerait des vagues migratoires inédites auxquelles la France n’est pas préparée pour l'arrêter ,mais avec nos dirigeant ,tout est bon pour nous détruire ,comme plus que la moitié qui nous dirige ne son pas Français ,dont il s sont la pour détruire le chrétien , les français se font envahir depuis des années et en redemandent ! Ça ne fera qu’aller un peu plus vite vers la chute finale,enfin la totale...

    Ce qui vous attend…Et lisez la vérité dites pas hommes et femmes de leurs vécus ;
    http://www.contre-info.com/20-aout-1955-massacre-del-halia#more-14178

    Vague après vague jusqu’à la dilution totale et la disparition du peuple de souche. (Un génocide comme pour le peuple Français d'Algérie) Un génocide qu'il faudra le reconnaître un jour ou l'autre) !.

    Le suicide à plus ou moins long terme de notre pays et de toute une partie de l’Europe est en cours…

    Tout cela est à cause de cette politique familiale doublement inspirée par les gouvernements successifs et les autorités religieuses aussi qui préconisent la multiplication des naissances.
    Tous ces CMU et allocations qui plombent les comptes sociaux créent aussi des problèmes auxquels les décideurs ne savent plus faire face ,alors a un moment ou a un autre ,il faut pomper dans la poche du pauvre citoyens qui c'est cassé le cul au travail toute sa vie (comme mette la main dans la poches des retraités et cela s'appelle du vol) ...
    Par exemple la facilité de se faire soigner sans sortir un radis fait que les gens qui bénéficient de ces facilités encombrent et saturent les salles d’attente des médecins et les urgences des hôpitaux parfois pour un rhume ou parce qu’ils s’ennuient et aussi pour bénéficier aussi des médicaments que l’on rembourse encore et encore, mais qui sont en vente libre par ailleurs! Cherchez l’erreur ! (de toute cette drogue).
    Et les médecins me direz-vous comment réagissent-ils par rapport à cette situation?
    Et bien même si pour certain, ils ont voulu cette situation immigrationniste car il ne fait aucun doute que cette gratuité des soins a été créé en parallèle pour répondre au besoin de la multitude de gens rentrant en France qui avaient besoin d’une prise en charge immédiate et durable puisque ne travaillant pas nécessairement par la suite et bien les médecins on répondu en pénalisant tout le monde c’est à dire en se blindant et n’acceptant pas de nouveaux patients...
    Si bien que l’on se retrouve dans la situation ubuesque où des médecins refusent de soigner de gens y compris des gens qui ont été accepter en RDV (histoire vécue)en contradiction complète avec leur déontologie mais comme ceux qui votent d’une certaine façon pour la continuité de la situation actuelle pour être rendu en bouillie, et en même temps refusent même de côtoyer la population qu’ils ont contribué à faire venir ces médecins ne vous expliqueront pas qu’ils sont complètement débordés par l’effet CMU pour ne pas être taxés d’hypocrites et d’égoïstes arque boutés à la conservation de leur standing de vie et en plus assimilés à des extrêmes droites pas ouverts à toute la misères du monde. Tant pis si ils sont entrain de contribuer à fausser complètement l’esprit de notre système de soin qui est solidaire et qui a donc besoin si il veut perdurer de la volonté de tout le monde y compris et surtout des principaux intéressés auxquels cette sécurité sociale est destinée...

    Et je vous ai démontré à plusieurs reprises que je ne faisais aucun « deux poids deux mesures ». Je ne dénonce pas seulement les impérialismes occidentaux, je dénonce aussi le FLN (tant sur sa francophobie que sur son despotisme, ainsi que sur son probable islamisme).Je dénonce également tous les Etats du monde. 

    je préconise, je prône la destruction du capitalisme et de refuser qu’avec la démagogie islamique la moindre complaisance soit faite. Je prône de cesser de nier qu’avec le bien-être des peuples l’islam politique (ou l’islam tout court si « islam politique » est un pléonasme) soit incompatible.

    Donc je vois bien la vérité en face.

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Hommage à tous ces Pieds-Noirs pour la VÉRITÉ historique 

    Posté par: Pieds Noirs 9A..

     

    Hommage à tous ces Pieds-Noirs qui se battent courageusement pour la VÉRITÉ HISTORIQUE et qui prennent tous les risques de malveillance et de dictature Facebookienne ou politicienne.

    ► Quel talent ! Pierre-Jean Vaillard il y a plus de 60 ans...

    Et, petit Fellagha, c’est à toi que je pense

    En voyant ta rancune à l’égard de la France.

    J’ai beaucoup réfléchi et ma méditation

    Me décide à venir te demander pardon….

    Oui, pardon, Fellagha, pardon pour mon grand père

    Qui vint tracer des routes et labourer la terre.

    Il est venu chez toi, il a tout chamboulé.

    Où poussaient des cailloux, il a planté du blé.

    En mettant après ça, Ô comble de l’ignoble,

    Où poussaient des cailloux, il a fait un vignoble.

    Pardon, cher petit Fellagha,

    Oh, pardon de tous ces dégâts.

    Et mon affreux grand-père (il faut qu’on le confesse)

    N’était bien sûr, pas seul à être de son espèce.

    Ces autres scélérats ont bâti des cités

    Ils ont installé l’eau et l’électricité

    Et tu n’en voulais pas, c’est la claire évidence

    Puisque on sait que avant que n’arrive la France

    Tu n’avais en dehors de la Casbah d’Alger

    Que la tente ou bien le gourbi pour te loger.

    Et pour ton éclairage, tu n’avais que de l’’huile.

    Alors nos maisons, bien sûr, c’était la tuile.

    De l’électricité, là encore soyons francs,

    Tu ne demandais pas qu’on te mette au courant

    Tu t’es habitué à ces choses infâmes,

    Mais c’est à regret et la mort dans l’âme …

    Stoïquement d’ailleurs, tu supportes ces malheurs,

    Avec force courage et tant de belle humeur.

    Donc tu a engraissé, mais de mauvaise graisse.

    Car tu prenais le car (une invention traitresse)

    C’est ce même car que, pris d’’un délire divin,

    Tu devais, un beau jour, pousser dans le ravin.

    Je comprends ta rancœur, je comprends ta colère,

    Tu n’es pas au niveau des arabes du Caire.

    Tu glandes et tu vis mieux qu’un fellah égyptien.

    A quoi Nasser … Nasser à rien.

    Nous avons massacré tes lions et panthères.

    Nous avons asséché tes marais millénaires.

    Les moustiques sont morts … Les poux … De Profundis.

    Nous avons tout tué, jusqu’à la syphilis.

    Ah pardon Fellagha pour tous ces carnages.

    Nous avons fait tout ça, c’est bougrement dommage.

    Bien pardon Fellagha, de t’avoir mieux nourri,

    De t’avoir vacciné pour le béribéri

    Et d’avoir à tes pieds nus mis (oh maladresse)

    Des souliers ….

    Pour nous botter les fesses. 


    votre commentaire
  • La Russie n’a plus aucune dette !

    La Russie n’a plus aucune dette !!!


    Au 1er août 2019, l’actif net présentait un solde positif équivalent à 1,25% du produit intérieur brut (PIB) attendu pour 2019. 
    A titre de comparaison, l’endettement de l’Etat français oscille entre 98 et 99% du PIB, celui du Japon est de plus de 250% et aux Etats-Unis plus de 105 !
     
    La Russie accumule des réserves d’or importantes,
    La Russie vend son pétrole et son gaz ce qui lui rapporte des devises et fait d’elle un important exportateur.
    La Russie, enfin n’a plus de dette et même un excédent financier de 1.25% de son PIB !
    C’est ce que l’on peut appeler une saine gestion financière et une gestion qui évidemment permet une indépendance financière et donc donne les moyens à la Russie de son indépendance nationale puisqu’elle ne dépend pas des marchés.
    C’est à ce résultat que les sanctions européennes et américaines ont abouti.
    C’est un résultat économique assez remarquable et nous renvoie en tous points à la gestion gaullienne des finances de la France.
    Logiquement le potentiel d’appréciation du rouble russe est très conséquent bien que risqué !!! Paradoxalement, le rouble vaut intrinsèquement nettement plus que l’euro.
    Enfin, quand un pays n’a pas de dette, il n’est pas possible d’acheter des obligations russes, puisque la Russie n’a pas besoin d’en émettre !!
     
    Surprenant n’est-ce pas ?
     
     
     
    Charles SANNAT

    votre commentaire
  • L’économie Française a besoin de 10 millions d’immigrés d’ici à 2040 ! .Par :Sylvestre Brunaud ..

    L’économie Française a besoin de 10 millions d’immigrés d’ici à 2040 ! . 

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs ; 
    Le bien-pensant est celui qui vous affirme que l’immigration extra-européenne est une richesse pour la France, mais qui est incapable de vous expliquer pourquoi un milliard d’Africains produisent moins de richesses que 65 millions de Français, alors que le continent africain possède les plus fabuleuses ressources minières de la planète. C'est aussi celui qui se réjouit que 100 nationalités différentes se côtoient dans une cour de récréation, mais qui place ses propres enfants dans les écoles privées bien fréquentées et bien cotées...
    Quand on me parle que pour l’économie Française, nous avons besoin de 10 millions d’immigrés d’ici à 2040 ! Cela me fait bien rire, car je vous rassure tout de suite que la plupart des immigrés n’ont pas besoin d’avoir un emploi pour faire deux jusqu'à même sept enfants avec ce généreux système d’allocations mis en place en France depuis plus de 3 décennies et qui plombe en grande partie les finances de l’état, mais aussi la sécurité sociale qui soigne absolument tout le monde quasi gratuitement même certain (retraité) mort de plus de 110 ans dans leurs pays ...
    Pour tous ces diplômés à la cervelle creuse, l’humain n’est qu’une variable d’ajustement. Ils apporteront misère à votre porte !. Alors courage, il faut aller bosser maintenant pour financer tout cela. Je vous remercie.

    Sylvestre Brunaud


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique