• Danièle Obono, la députée FI qui signe des pétitions pour qu’on puisse « niquer la France »

    Elle fait partie des nouveaux visages de l’Assemblée nationale. Danièle Obono, bibliothécaire et chercheuse en anthropologie sociale a été élue députée de Paris dimanche dernier sous l’étiquette La France Insoumise. Militante altermondialiste, elle avait récemment fait parler d’elle en signant une pétition en faveur de la chanson « Nique la France » du groupe Z.E.P.

    Invitée à passer Le Grand Oral des GG ce mercredi, Alain Marschall lui demande alors si en tant que nouvelle élue, elle pourrait prôner l’expression populaire « vive la France ! ».

    Une question qui va laisser place à une hésitation embarrassante…

    http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • L'État islamique envoie des armes à des djihadistes incarcérés à Lyon pour qu'ils commettent un attentat dans la prison.

    L’administration pénitentiaire de la Maison d’Arrêt de Lyon-Corbas est sur les dents suite à la découverte d’un colis livré par l’État Islamique à des détenus.

    C’est un détenu qui l’a récupéré, par hasard. Et en l’ouvrant, il a décidé de prévenir les surveillants. Le paquet cachait des liens en plastique, deux couteaux et un texte faisant allusion à l’État islamique. Tout le nécessaire pour organiser un attentat au sein de la prison, soit une prise d’otage suivie d’une exécution.

    Les soupçons de l’administration se sont immédiatement tournés vers le djihadiste Muhammad Usman, incarcéré à Corbas depuis son arrestation en Autriche et son transfert en France l’été dernier. Ce Pakistanais âgé de 36 ans aurait tenté d’intégrer le commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Son complice présumé, Adel Haddadi, arrêté avec lui, est en ce moment incarcéré à Villefranche-sur-Saône.

    En attendant les résultats de l’enquête, les deux djihadistes sont placés sous haute surveillance. « Car même derrière les barreaux, il semble que leur pouvoir de nuisance ne soit pas annihilé » affirme Lyon Mag.

    Source : http://breizatao.com


    votre commentaire
  • Élections partielles aux États-Unis : les candidats de Trump mettent les Démocrates KO !

     

    Le parti de Trump vient de remporter 4 élections partielles (Géorgie, Montana, Kansas, Caroline du Sud).

    Les Démocrates, soutenus par les vedettes d’Hollywood, avaient voulu faire de ce scrutin du 20 juin dans la 6e circonscription de l’État de Géorgie un enjeu national. Le siège avait été laissé vacant à la Chambre des Représentants par le Républicain Tom Price, nommé par le président Donald Trump secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des Etats-Unis. Conformément à la loi de Géorgie, l’élection s’est déroulée en deux tours et le deuxième tour qui a eu lieu le mardi 20 juin opposait les deux vainqueurs du premier tour. Malgré les sommes d’argent monstrueuses dont a bénéficié le candidat démocrate et les appels désespérés de plusieurs célébrités, c’est la Républicaine Karen Handel qui a remporté le siège avec 51,9 % des voix contre 48,1 % pour le Démocrate Jon Ossoff. Certes, cette circonscription est républicaine de longue date, mais Donald Trump n’y avait gagné la présidentielle qu’avec de 1,5 % de voix de plus que Hillary Clinton.

    Les électeurs du Montana devaient voter, le 25 mai, pour choisir entre le républicain Gianforte et son rival démocrate, Rob Quist. Greg Gianforte remporte cette élection qui était considérée comme un test de popularité pour la jeune administration de Donald Trump.

    En Caroline du Sud, le candidat républicain a remporté son duel avec 51% des voix.

    Source : http://lesalonbeige.blogs.com


    votre commentaire
  • Tableau récapitulatif des « sanctions » dans un collège envahi de Seine-Saint-Denis

    On attend avec impatience le tableau du 3e trimestre sanctionnant, pourquoi pas, une décapitation à la machette ou un tir de kalachnikov dans la salle des profs...

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • S'il n'y avait que ça....Un peu le jeu des 7 familles que voulez-vous ? Le feuilleton n'est pas encore terminé ! 

    **************************************************

    Front national: Pour le successeur de Marion Maréchal Le Pen, l'électorat s'est «démobilisé»

    Mathilde Ceilles

    Marion Maréchal Le Pen, Marine Le Pen et Hervé de Lépinau

    Marion Maréchal Le Pen, Marine Le Pen et Hervé de Lépinau — Bertrand Langlois

    Interrogé par 20 Minutes, Hervé de Lépinau, candidat frontiste dans la circonscription deMarion Maréchal-Le Pen, a affirmé que certains sympathisants du Front national avaient trouvé « la prestation lamentable » de Marine Le Pen lors du débat d’entre-deux-tours, ce qui avait « démobilisé [son] électorat » et conduit en partie à sa défaite face à la candidate LREM Brune Poirson, aujourd’hui secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot.

    Pour Hervé de Lépinau, qui a obtenu 49,33 % des voix, certains électeurs, « très remontés », ont eu « le sentiment d’être abandonnés par Marion Maréchal-Le Pen mais aussi par Marine Le Pen, car ils n’ont pas compris qu’elle rate son débat. Mais, moi, je sais la journée qu'elle a eu, elle est arrivée épuisée. Quant à moi, je n’ai pas réussi à remobiliser cet électorat. » Hervé de Lépinau était le suppléant de Marion Maréchal-Le Pen lors de la précédente mandature.

    http://www.20minutes.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique