• LA SANTÉ MORALE DES TROUPES DU « CHEF DES ARMÉES » MACRON (Michel Goniak)

    Michel Goniak , polytechnicien de formation nous fait part de ses analyses fondées sur des recherches approfondies qui nous permettent d’avoir un éclairage sur la guerre Russo-Ukrainienne autre que celui qui nous est régulièrement servi sur les chaînes du “sévices public” comme se plait à les nommer Gilles-William Goldnadel. 

    MACRON JOUE DU PIPEAU Macron a... - La CGT Toyota Onnaing ...

    La question se pose : l’armée française (ses cadres et ses hommes), souvent qualifiée d’échantillonnaire, a-t-elle réellement l’intention d’intervenir en Ukraine ?

    On pourrait dire que des doutes se font jour, notamment par la voix d’officiers retraités, souvent des généraux en 2e section. Quelle interprétation peut en être faite ?

    Jusqu’à présent, la perversité de Macron ne se voyait pas trop : opérations extérieures classiques, lutte contre le terrorisme, etc. 

    Désormais, elle se voit au grand jour. Et des révélations s’accumulent de jour en jour.

    J’ai cru comprendre que les démissions s’accroissent dans l’armée française. Pas trop à cause du bellicisme anti-russe primaire de Macron (« l’humilié » de février 2022 au Kremlin), mais plutôt en raison des missions de planton du type Sentinelle, en effet pas très exaltantes quand on rêvait de « sable chaud »….

    Ceux qui aiment ce métier (en étant militaires d’active) et en ont besoin pour vivre (c’est le point essentiel selon moi), et faire vivre leur famille, vont rester dans l’armée et servir… probablement… jusqu’à une certaine limite.

    Beaucoup vont en effet se rendre compte qu’il y a un hiatus énorme à vouloir affronter la Russie : déséquilibre important de moyens dans une guerre de haute intensité (non nucléaire), détermination du peuple russe à vouloir lutter contre la résurgence du nazisme qui a été provoquée et entretenue à ses portes par les États-Unis (bandérisme), guerre incompréhensible par la France relativement loin de ses frontières pour celui qui ne gobe pas la propagande des chaînes d’info françaises et qui a un minimum de capacité d’analyse historique.

    Le souhait de la Russie de vouloir avoir comme voisins des pays qui ne soient pas des réceptacles de bases américaines est en effet évident, rien qu’en ayant la mémoire de la crise des missiles de Cuba (et des missiles de Turquie, ce qu’on omet fréquemment de dire).

    Les mêmes mouvements de défections sont aussi observables dans l’armée américaine… conséquence indirecte de la crise du wokisme. Il n’est en effet pas évident à Rambo d’obéir aux ordres d’un amiral originellement de sexe masculin qui a eu l’idée originale de se mettre en jupe.

    Les Américains deviennent d’ailleurs prudents quant à l’accroissement des tensions : le déblocage des 61 milliards de dollars qui se fait attendre montre les interrogations de leur classe politique vis-à-vis de cette guerre par procuration qu’ils ont déclenchée… et qui tourne à la débâcle… la propagande perd du terrain outre-Atlantique, probablement une des raisons de l’éviction (temporaire ?) de Victoria Nuland (sous-secrétaire d’État par intérim de juillet 2023 à février 2024) début mars, la célèbre grande prêtresse du Maïdan 2014 (insurrection judicieusement armée qui a renversé le gouvernement Ianoukovytch).

    Et même Trump a récemment rappelé que les Russes sont des « machines de guerre »… car selon lui « ils ont vaincu Napoléon puis ont vaincu Hitler ». Lui (“the Orange Man”) dont on se moque tant, surprend en effet (en n’étant pas perméable à la propagande hollywoodienne depuis 80 ans) par la conscience que c’est bien l’URSS qui a vaincu quasiment seule le nazisme, l’Occident réuni n’en ayant fait qu’une toute petite part (même si le grand spectacle [de Darryl Zanuck] a semblé propager l’inverse), grosso modo 6 fois moins que l’URSS, pour être précis.

    Il y a donc un risque énorme à vouloir suivre le bellicisme des « analphabètes » (au sens propre et au sens « connaissance de l’histoire ») qui gouvernent la France.

    La question personnelle que je me pose : l’initiative de Macron (appuyée par le Britannique David Cameron) de vouloir envoyer des troupes françaises est-elle personnelle et volontaire ? Le fait que Cameron se soit fait renvoyer dans ses cordes au début de cette semaine en Floride par Trump pourrait attester cet état de fait. Ou bien cette initiative est-elle due au fait qu’il y a des moyens de pression effectifs sur Macron, opportunément utilisés par les néoconservateurs américains en ce moment (voir les récentes vidéos de l’Américaine Candace Owens… confirmant le dossier trumpien conservé par-devers lui à Mar-a-Lago sur « l’éphèbe élyséen », séduit par un adulte de l’ordre de trente ans son aîné) pour le faire bouger dans une provocation anti-russe qui serait non otanienne ?

    Michel Goniak


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Belgique : pour les régionales, le vert écolo s’allie ouvertement au vert islamique

    Gabriel Decroix
    Gabriel Decroix
    Étudiant journaliste
     
    bruxelles

    « J’en ai marre qu’on tape sur les musulmans […] Nous n’avons plus à nous sentir reconnaissants de faire valoir nos droits en Belgique. Maintenant, nous les exigeons fermement. » Cette déclaration publiée sur les réseaux sociaux émane d'une certaine Narjisse Aouad, jeune candidate sur la liste Écolo aux élections régionales de Bruxelles qui se tiendront le 9 juin prochain, en même temps que les élections européennes. La jeune musulmane qui s'assume déroule toutes sortes d'autres revendications et ne porte pas le voile.

    En matière d'immigration comme en matière de mœurs, la Belgique devance souvent la France dans la chute. Ainsi, lancé dans la course aux élections régionales, aux côtés de quinze autres partis, le parti Écolo, dirigé par Jean-Marc Nollet, entend asseoir son ancrage dans la région bruxelloise. En 2019, Écolo était arrivé en deuxième position derrière le PS, s’adjugeant 15 places sur 72 avec un score de 19,1 % des voix. Le dernier sondage publié par le journal Le Vif, le 21 février, le place à la troisième position à Bruxelles (14,2 %) et à la quatrième au niveau national (13,8 %).

    Selon Florence Bergeaud-Blackler, bien connue des lecteurs de BV, anthropologue, chercheuse au CNRS et auteur d'une enquête sur Le Frérisme et ses réseaux (Marianne, le 12 juillet 2021), la laïcité est entendue par la communauté musulmane et le système politico-médiatique comme une laïcité inclusive qui sert ainsi de cheval de Troie pour l’islam. « En Belgique, le débat est confisqué », précisait-elle, expliquant que « à Bruxelles, le PS et Écolo [...] s’accommodent avec les revendications insistantes des religieux. »

    Interviewé par BVAlain Destexhe, médecin et sénateur honoraire belge, déclarait, en octobre 2023, que le communautarisme religieux était considérable, en Belgique, nourri par cette proportion effarante de « 67 % des habitants de la capitale d'origine extra-européenne ». Il ajoutait qu'« un antisémitisme virulent sévit dans la majorité de la population musulmane, mais les partis politiques refusent de le voir car le poids électoral des musulmans est devenu un enjeu majeur ».

    Les attentats islamistes sont nombreux, sur le sol belge : le dernier en date, le 16 octobre 2023, a montré toute l'insuffisance de la police et des autorités politiques. Le plus meurtrier a tué 36 personnes, le 22 mars 2016. Les deux étaient revendiqués par l’État islamique.

    Les autorités belges évitent de contrer les injonctions des musulmans. Le 29 mars 2024, au Parlement, le projet de loi pour le bien-être animal ne mentionnait ainsi même pas l’abattage rituel, sans étourdissement. Et pour cause. Selon l’AFSCA, Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, « pas moins de 87 % des veaux, 96 % des moutons et 31 % des bovins sont ainsi abattus sans étourdissement à Bruxelles ».

    Une islamisation avancée. Et planifiée, selon Patricia Chagnon. Dans un livre récent, la députée européenne RN revient sur un accord officiel mais méconnu conclu en 2000 à Doha entre 54 pays musulmans. Cet accord met notamment en place une stratégie d’influence de l’islam frériste dans les institutions de l’Europe et recommande aux musulmans de la diaspora de… ne pas s’intégrer. Sur fond de lâcheté et d’intérêts partisans, cette stratégie porte auprès des jeunes générations issues de l’immigration installées dans toute l'Europe. En janvier dernier, Patricia Chagnon avait évoqué son livre et éclairé cette stratégie, au micro de BV. Une stratégie déclinée toutes voiles dehors en Belgique.

    https://www.bvoltaire.fr/belgique-pour-les-regionales-le-vert-ecolo-sallie-ouvertement-au-vert-islamique/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=90a65690af-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-90a65690af-31083269&mc_cid=90a65690af&mc_eid=a38fc46aba


    votre commentaire
  • La filiale Française d’Auchan a vendu ses actifs en Russie… Le bruit des bottes françaises, Macron ?

    Ils ne seraient pas tous en train de se payer notre tête en engageant la guerre avec la Russie sans le dire, sans nous consulter et pour de très mauvaises raisons ? Il n’oserait pas, le minus de l’Elysée ? Ben si, au contraire et il en jouit. Forcément. 

    Et pas un parlementaire pour dénoncer ce qui se passe, pour lancer la destitution du nazi de l’Elysée qui veut notre mort pour obéir aux USA du dégénéré Biden ?

    Si Auchan qui, il y a un an disait, droit dans ses bottes, nous resterons en Russie, tout à coup vend les meubles, et de sacrés meubles, 19 galeries commerciales ! c’est que Auchan est au courant : les choses se sont gâtées entre Poutine et Macron, par la volonté de ce dernier et ça va s’aggraver.

    De quoi Auchan a-t-il peur ? Que les provocations de l’Elysée qui envoie la légion étrangère soutenir Zelensky ne créent une escalade menant à un véritable conflit entre Russie et France ?

    Macron le va-t-en guerre ne pense qu’à cela et les USA se demandent avec quel poste ils vont bien pouvoir récompenser leur fidèle larbin qui fait le sale boulot.

    Lecteurs, ne nous laissons pas faire, adressez-vous à vos députés, à tous les partis politiques, foutez le bordel chez le boucher, agitez le drapeau rouge, demain il sera trop tard.

    La “filiale” française  d’Auchan a vendu ses actifs en Russie

    MOSCOU, 14 avril-RIA Novosti. La société Ceetrus, propriété du groupe français Auchan, a vendu ses actifs en Russie, selon les données de l’EGR.

    Ainsi, selon l’extrait, à partir du 12 avril 2024, le nouveau propriétaire des actifs est devenu la société “galeries Commerciales”.

    Plus tôt en mars, le vice-président de l’Union des centres commerciaux Pavel Lulin dans une interview avec RIA Novosti a noté que dans le portefeuille Ceetrus il y a des centres commerciaux à part entière, c’est un réseau de centres commerciaux “Aquarelle” et Moscou centre commercial “troïka”, ainsi que des galeries de locataires situés dans les zones prikassovyh “Auchan”. Il a noté qu’une telle “sortie” de la Russie semble quelque peu étrange, étant donné que, par exemple, plus récemment, il a été annoncé le début de la reconstruction du centre commercial troïka.

    Cependant, selon l’expert, il n’est pas exclu et la transaction technique, lorsque le propriétaire va changer, et la gestion pour une certaine période restera à la française Nhood, qui gère maintenant les actifs. L’agence a envoyé une demande à “Auchan Russie”.

    Ceetrus gère 285 propriétés commerciales dans 10 pays d’Europe occidentale et orientale. En Russie, elle gère 40 centres commerciaux et galeries à Moscou, Volgograd, Saint-Pétersbourg et d’autres grandes villes, et s’occupe du développement et de la rénovation d’objets commerciaux et des investissements dans des actifs dans le domaine de l’immobilier commercial.

    https://pravda-fr.com/world/2024/04/14/116281.html

    votre commentaire
  • Faisons pénitence, mes biens chers frères …

    Faisons pénitence, mes biens chers frères …

    Le wokisme se répand partout avec la victimisation de tout ce qui est étranger et repentance du monde occidental.

    On est prié de ne pas juger chaque fait de délinquance simplement en fonction des lois en vigueur mais au travers du prisme progressiste prenant en compte l’origine des victimes et celle des agresseurs.

    Le premier principe qui doit être appliqué, c’est celui qui veut que le terme de racisme ne puisse s’appliquer que lorsque la victime est un racisé. Pour les progressistes, la notion de racisme anti-blanc est un non-sens et ne peut exister !

    Avant qu’une néoféministe ne se dérange pour défendre une femme agressée, elle vérifie que l’agresseur n’est pas issu de l’immigration  car cela ne collerait pas avec le narratif de la diversité heureuse et de l’immigration richesse pour la France, bla bla bla … bla bla bla ..

    Dans cet articleBoulevard Voltaire rapporte comment cette idée de culpabilité et de culture de la pénitence a corrompu les élites, les médias et le monde de la culture :

    Audrey Lamy : ses cambrioleurs étaient des migrants,
    elle renonce à porter plainte !

    Les cambriolages de stars se multiplient, ces derniers temps. Après l’animateur Nikos Aliagas, la chanteuse Vitaa, l’animateur radio Bruno Guillon, l’ex-Miss France Sylvie Tellier ou encore le chef Cyril Lignac, c’est au tour de la comédienne et humoriste Audrey Lamy d’en faire l’expérience. Le sinistre s’est déroulé en octobre 2022. Trois individus se sont introduits dans la résidence secondaire de l’actrice, située dans le sud de la France, et lui ont dérobé des sacs à main de luxe et des bijoux, pour un préjudice total de plus de 18.000 euros. Un vrai choc pour la sympathique quadra qui se trouvait à l’autre bout de la France, en plein tournage, quand sa gouvernante l’a contactée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

    D’étonnantes circonstances atténuantes

    Mais un an et demi après les faits, et alors que le procès s’est tenu le 3 avril dernier à Montpellier, le magazine Public vient de révéler que la sœur d’Alexandra Lamy aurait abandonné les poursuites, refusant de porter plainte contre les voleurs en raison de… leur profil ! Ces derniers sont en effet des immigrés d’Europe de l’Est en situation irrégulière sur le territoire. De quoi atténuer quelque peu le courroux de la comédienne qui aurait été « touchée en plein cœur » par le statut social des trois malfrats et aurait préféré « laisser couler » plutôt que d’ajouter des charges au dossier…

    Car les cambrioleurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. C’est pas moins d’une quinzaine d’autres demeures qu’ils auraient dépouillées, au cours du dernier trimestre de 2022 ! Lors de leur procès, les trois migrants ont ainsi bénéficié de la magnanimité de Mme Lamy et s’en sont sortis avec une tape sur la main : deux ont été relaxés, tandis que le troisième a écopé d’une année de prison ferme ainsi que de dix ans d’interdiction de séjour sur le territoire français. Autrement dit, deux d’entre eux sont à nouveau dans la nature, libres de reprendre leur carrière.

    L’autocensure des victimes

    De quoi cette affaire est-elle le nom ? Elle nous parle évidemment du gauchisme quasi pathologique d’un petit milieu ultra-privilégié, mais aussi d’un certain état d’esprit pénitent, plus répandu qu’on ne le pense. Culpabilisé par les médias d’État, notre pays n’arrive plus à se considérer comme une victime éventuelle. Beaucoup de Français sont tétanisés, ils n’osent pas prendre la parole et faire valoir leurs droits, même après avoir enduré les pires sévices. C’est l’autocensure des victimes au nom de l’antiracisme. On l’a vu dans l’affaire Taha Bouhafs – ce militant mélenchoniste accusé, au printemps 2022, de violences sexuelles par plusieurs femmes : ces dernières ne souhaitèrent pas porter plainte de peur d’« alimenter le racisme » ou d’accabler un homme qu’on disait alors sous le feu des « attaques venues de l’extrême droite ». On l’a vu ensuite, en décembre 2022 à Quimper, lorsqu’une jeune femme prétendit avoir été violée par un homme de type caucasien, jusqu’à ce que les enquêteurs découvrent que l’ADN retrouvé appartenait à un homme d’origine africaine. Journaliste à RTL, Isabelle Morini-Bosc confia, elle aussi, avoir renoncé à dénoncer l’homme qui l’avait violée, en raison de l’origine ethnique de ce dernier. « Je n’ai pas dit l’origine de mon agresseur, un monsieur maghrébin. Et je n’ai pas porté plainte parce que, quelque part, je n’ai pas voulu lui nuire »déclara-t-elle à la télévision, en 2021.

    Le conditionnement moral imposé par la gauche antiraciste a mis dans la tête des Français que la dénonciation de leurs agresseurs fait « le jeu de l’extrême droite », qu’un immigré est un être fondamentalement fragile, digne d’être protégé, quelle que soit sa dangerosité.

    Jean Kast pour Boulevard Voltaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique