• Émeutes aux États-Unis : un point de vue d’outre-Atlantique



    Les émeutes qui secouent les États-Unis depuis le meurtre d’un voyou par un policier qui ne vaut pas mieux sont sans rapport avec le racisme. 
    N’écoutez pas les médias qui cherchent à vous induire en erreur en vous répétant le contraire ad nauseam.

    N’écoutez pas, non plus, ceux qui vous rabâchent que ce pays est raciste.
    C’est faux. Et je peux même vous dire que les Américains, et plus encore les juges, sont très sensibles à la question.
    À ceux qui vous soutiennent le contraire, demandez-leur comment une population blanche à 77 % a pu élire un président de couleur à deux reprises tout en étant animée par des réflexes racistes ?
    Non, les événements actuels qui embrasent une multitude de villes américaines ne relèvent pas uniquement du militantisme.
    Ils sont la conjonction de deux facteurs, et qui sont même très éloignés :
    Une exploitation politique outrancière par la gauche américaine qui s’acharne à mettre le pays à genoux (de la même façon qu’elle a cherché à le faire lors de la crise sanitaire du Covid-19) pour en faire porter la responsabilité au président Trump afin de compromettre sa réélection.
    Tous les moyens sont bons, quitte à mettre les villes à feu et à sang.
    On sait, à présent, que nombre d’agitateurs sont rémunérés par quelques oligarques subversifs, explique le Washington Times.
    L’émergence de hordes de délinquants qui ont senti là une occasion de piller les boutiques (voir les nombreuses vidéos en ligne), sans autre but que de se remplir les poches à bon compte.

    Ce phénomène a, d’ailleurs, été encouragé par l’inaction volontaire des forces de police sous les ordres de certains maires démocrates.
    Ainsi Muriel Elizabeth Bowser, maire démocrate de Washington, DC, s’oppose à l’intervention de la National Guard pour combattre les émeutes, relate le Daily Wire.
    Tout le reste n’est qu’une tentative de manipulation des masses à des fins politiques.
    Ne nous trompons pas de combat.

    Cautionner les mouvements actuels, c’est tomber dans le piège de la gauchisation pathologique des esprits et des institutions, véritable cancer qui atteint les sociétés modernes.

     Me Marc Amblard

    votre commentaire
  • Le virus pour notre roitelet tombe à pic.

    Par:Pieds Noirs 9A..

     Article N°6192 du dimanche 07 juin 2020..

    Le virus pour notre petit roitelet tombe à pic.

    On trouve l’excuse de la distance sociale pour annuler le défilé du 14 juillet, alors qu’on laisse tranquillement manifester des milliers de manifestants anti-france pour faire de la casse dans les grandes villes pour soutenir une cause bidon. Bien joué Macron .

    Le virus pour notre petit roitelet tombe à pic.

    C’est une honte …et détruire le pays sans vergogne ne peut porter chance à celui qui exige une telle démolition ..on sait le président n’aime pas l’armée,ni son peuple d'ailleurs, mais qui aime t’il vraiment ? Pas le pays ni ses traditions ,ni sa culture .Mais alors qu’il aille jusqu’au bout, supprimer totalement l’armée, quelles économies, surtout que nos pioupiou ne sont plus en France pour protéger le peuple Chrétien ...

    Le roitelet a choisi la proposition qu’avait émise Eva Joly en 2011 d’Eva Joly pour une remise au goût du jour ,alors rappelez-vous d'être candidate d’EE-EV à l’élection présidentielle de 2012. Celle-ci proposait, en effet, la suppression du défilé du 14 juillet, condamnant un symbole de valeurs guerrières et archaïques, voire de «la France puissance coloniale». C’est ainsi qu’elle imaginait à la place un «défilé citoyen» où enfants, étudiants, et séniors pourraient se réunir pour célébrer des valeurs communes du vivre ensemble ,mais a la méthode musulmane Madame Eva Joly de ne pas connaître les connaissances des traditions et valeurs Françaises ,faisant implicitement référence à sa double nationalité "franco-norvégienne",donc Macron aurait suivi son conseil ...
    Mais voila Mais , c’est une honte pour l’armée Française ! C’est le symbole national de toute une nation ce 14 juillet !L’armée et les généraux ne devraient pas se laisser faire ,j’ai vraiment honte de ce pays depuis que tous ses traîtres aux commandes de la France nous détruises , uniquement pour le fric ! .Depuis ma naissance je connais le 14 juillet comme fierté d’être Français ! Je suis outré !!! Demain les imams remplacerons les généraux de l'Armée .Je suis vraiment dégoûté...
    Bien sur : il chie dans son froc ce gamin. Peur de se faire huer fortement lors de son passage, par une foule excédé de voir son visage d'un traître a sa patrie  !.

    Ils sont tous pourris !

    Victoire d'Eva Joly à la primaire écologiste, Paris, le 12 juillet 2011 - Thibault Camus/AP/SIPA

     Face à des esprits chagrins qui considèrent la proposition d'Eva Joly de supprimer le défilé Militaire du 14 juillet comme scandaleusement déplacée au moment où les sociétés européennes sont traversées par de profondes crises culturelles et économiques, notamment financières, j'indiquerai que, sauf à faire diversion pour détourner l'attention du ''bon peuple'' pendant quelques instants par des parades à bruits de bottes, les prestations d'un défilé militaires ne contribueront pas à résoudre les problèmes écologiques et sociétaux qui en découlent..

    Face à des esprits chagrins qui considèrent la proposition d'Eva Joly de supprimer le défilé Militaire du 14 juillet comme scandaleusement déplacée au moment où les sociétés européennes sont traversées par de profondes crises culturelles et économiques, notamment financières, j'indiquerai que, sauf à faire diversion pour détourner l'attention du ''bon peuple'' pendant quelques instants par des parades à bruits de bottes, les prestations d'un défilé militaires ne contribueront pas à résoudre les problèmes écologiques et sociétaux qui en découlent..

    Pieds Noirs 9A..

    Le vieux soldat vidéo ;

     


    votre commentaire
  • L'auteur

    Cette année, l’avenue des Champs-Élysées ne verra pas passer les élèves de l’École polytechnique avec leurs bicornes, toutes les écoles militaires, la Légion étrangère avec hache et tablier, ni la Garde républicaine. Ni les gendarmes, ni les pompiers, ni les chars. Ni rien.

    C’est frustrant, car les Français dans leur grande majorité aiment ce défilé panaché et coloré.

    Il n’y aura pas non plus de Français venus là pour siffler le Président comme cela s’est déjà produit, comme par exemple l’an dernier, et n’aurait pas manqué de se répéter de manière amplifiée… peut-être est-ce cela que Macron a voulu éviter ? 

    Ce défilé existe sur les Champs-Élysées depuis 1880. Il s’agissait de montrer à l’époque que la France se redressait après la guerre de 1870, et qu’elle revendiquerait toujours l’Alsace et la Lorraine. Depuis, ce défilé s’est perpétué pratiquement chaque année.

    Il paraît que ce défilé demande de nombreuses répétitions et que l’armée n’aurait pas pu les faire tranquillement sur les Champs cette année à cause du Covid-19, période de déconfinement oblige.

    Franchement, c’est tiré par les cheveux comme argument. Notre armée sait faire. Elle pouvait très bien s’entraîner dans les casernes et puis par petits effectifs répéter sur place la semaine précédent le 14 juillet. De plus l’épidémie est finie. 

    Non, la vraie raison ne semble pas là. Il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles.

    Annuler le défilé du 14 juillet au motif du déconfinement, alors que tout à cette date aura repris, que les Français se presseront sur les plages, dans les parcs, sur les sentiers de randonnée, que les campings seront ouverts, les piscines, etc… de qui se moque-t-on ?

    Il y a bien sûr une autre raison que le déconfinement. Ce que Eva Joly la Norvégienne candidate écologiste à la présidentielle rêvait de faire en 2011, mais qui avait créé un tollé, Macron le réalise aujourd’hui, avec la bonne excuse du bien pratique Covid-19, voilà tout. 

    Confinez-moi cette armée que je ne saurais voir car je n’en veux plus. Depuis le départ du général de Gaulle, on néglige l’armée, elle est progressivement réduite à une peau de chagrin.

    D’ailleurs le premier geste de Macron, dès son élection, a été de réduire drastiquement le budget de l’armée, alors qu’il avait promis de ne pas le faire. Son second acte a été d’insulter publiquement le chef d’état-major des armées, contraint ainsi de démissionner.

    L’armée, depuis des années, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est passée de presque 700 000 hommes à la fin de la guerre froide (1991) à 260 000 hommes aujourd’hui. C’est aujourd’hui moins que l’armée vaincue de l’armistice en 1940 !… Y pense-t-on parfois ?…

    Et il n’y a plus de réserve. La « réserve opérationnelle », ce n’est qu’un habillage sémantique pour masquer le fait qu’il n’y a plus d’armée de réserve. La « réserve citoyenne » n’est qu’une coquille vide.

    Les expressions « rappel des réservistes », ou « mobilisation générale » n’auraient aucun sens aujourd’hui, car il n’y a plus de réservistes à rappeler, aucune structure pré-organisée à mobiliser, aucun uniforme, aucune arme ni aucune ration de combat à distribuer.

    L’armée est devenue squelettique. L’armée ne peut pratiquement plus remplir son rôle, même de dissuasion. On ne se rend pas compte, en France, de l’état complet de déliquescence de notre armée.

    Partout les infrastructures militaires, terrains et bâtiments, ont été, en masse, retirés à l’armée, sans indemnité, ou bradés pour quelques euros symboliques, y compris quand elle ne souhaitait pas s’en défaire. Et nombreuses sont celles qui, faute de moyens pour les entretenir, sont à l’abandon.

    Nos dirigeants n’aiment pas l’armée. Quant on pense que Giscard, invité à déjeuner par la marine nationale, y arrivait avec ses cuisiniers, alors qu’à l’époque la cuisine de la marine était une des meilleures, les cuisiniers qui y étaient formés étant certains que rendus à la vie civile, ils décrocheraient des contrats en or.

    Macron aurait pu faire son service militaire puisque la date butoir de naissance était le 31 décembre 1978 et qu’il est né en 1977. Mais il n’a pas insisté. Macron n’aime pas l’armée, même s’il aime se déguiser en militaire.

    Sans doute Macron prévoit-il la disparition de notre armée à terme et son remplacement par une armée européenne. C’est une erreur dramatique. Ce qui constitue un État, c’est le fait d’avoir un territoire, de pouvoir battre monnaie et d’avoir une armée pour se faire respecter.

    À la place du défilé sur les Champs-Élysées, Macron prévoit une cérémonie intime. Grand bien lui fasse.

    Cette cérémonie se déroulera place de la Concorde et comprendra « un dispositif resserré ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités », dans le respect des règles de distanciation sociale, a précisé la Présidence. Elle rendra hommage aux personnels soignants.

    Il y aura malgré tout un défilé aérien. Mais ce sera le début de la fin, cela pourra servir de précédent dès l’année prochaine pour supprimer cette tradition. Eva Joly se félicite sur les réseaux sociaux de cette décision. Décidément certains étrangers s’immiscent de manière bien anti-française dans notre politique…

    Et si cette suppression pouvait enfin ouvrir les yeux des Français ? Car le défilé traditionnel était de nature à leur faire croire que nous avions encore une armée.

    Comme les Champs-Élysées ont été construits avant tout pour les défilés militaires, on suppose que, devenus inutiles, ils seront totalement reconvertis. On pourra y mettre de la pelouse, et permettre aux vélos de Anne Hidalgo de tenir le haut du pavé.

    Et tant qu’on y est, on pourra laisser l’Arc de Triomphe définitivement emballé par Christo : notre histoire aura définitivement disparu.

    Sophie Durand


    1 commentaire
  • Le traître qui dirige la France, Macron, a encore frappé. Après avoir réussi à ruiner la France par trois mois d’arrêt, suite à un confinement imbécile et criminel qui a occasionné plein de morts qu’on aurait pu éviter, après avoir été incapable d’empêcher la tenue de manifestations interdites impulsées par des clandestins et des racistes noirs, le voilà qui ose annuler le défilé militaire du 14 juillet, sous le prétexte fallacieux de sécurité sanitaire. En fait, c’est le symbole de la Nation, et de sa puissance, l’armée – que Macron a déjà insulté gravement à plusieurs reprises – qu’on veut faire disparaître, pour lui substituer une armée européenne, dans un projet mondialiste qui veut éradiquer les États-nations. Donc, dans l’esprit de Macron, les défilés militaires devront être remplacés, à terme, par des initiatives citoyennes regroupant les minorités opprimées. Une nouvelle trahison, un nouveau crime contre la France !

     


    2 commentaires

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique