• On a mis un gamin à l'Elysée | «La Voix du Peuple


    1 commentaire
  • La France menacée par une vague migratoire afghane

    La France menacée par une vague migratoire afghane

    La recrudescence de ces réfugiés qui fuient la guerre en quête d’un eldorado en Europe fait craindre une «menace sécuritaire» sur le territoire.

    (…) Les migrants afghans sont si nombreux en France qu’ils constituaient plus de 90% du camp de Saint-Denis, au nord de Paris, démantelé il y a quelques semaines avec 3500 personnes en son sein.

    (…) Auparavant, les migrants afghans étaient majoritairement des jeunes issus de grandes villes. Aujourd’hui, «ce sont aussi des jeunes, mais ils sont issus de petites communes frontalières avec le Pakistan, au sud-est de l’Afghanistan», rapporte Karim Pakzad. La différence est, là aussi, ethnique. Ces jeunes sont le plus souvent des Pachtounes, de la même ethnie que les talibans

    www.lefigaro.fr via fdesouche


    votre commentaire
  • Montpellier : il crache sur un policier et traite l’autre de “sale blanc”

    Montpellier : trois interpellations mouvementées pour les policiers nationaux

    Dimanche à 18h40, un Montpelliérain de 31 ans a créé une belle agitation à la station de tramway Comédie. Des témoins ont signalé au 17, que le trentenaire en état de surexcitation semait la zizanie, s’en prenant notamment à une dame à pied.

    Quand les policiers de la Sécurité publique sont arrivés sur place pour le contrôler et pour établir s’il était alcoolisé, sous stupéfiants ou les deux, il s’est violemment rebellé. Un adjoint de sécurité a été saisi par le cou et alors qu’un collègue intervenait, il recevait des crachats au visage,  avec ce message : « J’ai la Covid ».

    Le troisième policier a été traité de « sale blanc », avec cette explication en garde à vue : « C’était de l’humour »…

    Le trentenaire a enfin hurlé en direction des policiers nationaux : « Je suis de la famille Kouachi », allusion aux deux frères terroristes abattus en 2015, après les sanglants attentats à Paris, notamment contre Charlie Hebdo. Il a d’ailleurs donné comme faux nom « Kouachi », en garde à vue. Mais, comme il est déjà connu de la justice, il a été rapidement identifié.

    actu.fr via fdesouche


    votre commentaire
  • Lille : un clandestin algérien condamné pour avoir tenté “d’acheter” une étudiante dans le métro, après l’avoir agressée sexuellement

    Un sans-papiers algérien a été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir tenté « d’acheter » une étudiante dans le métro. Arrêté puis présenté devant le juge, il a écopé de 15 mois de prison ferme. Une peine au terme de laquelle il sera interdit d’accès au territoire français durant cinq années, rapporte le média français La Voix du Nord dans son édition de dimanche 20 décembre. 

    Selon la même source, le sans-papiers algérien répond au nom de Mohammed Raïs et est âgé de 20 ans. Arrivé en France il y a quelques mois par voie clandestine, il a fait l’objet de nombreuses recherches par les services de sécurité, avant d’être arrêté quelques jours plus tard. Il lui est notamment reproché d’avoir agressé sexuellement et tenté « acheter » une jeune étudiante dans le métro de Lille, dans le nord de la France.

    En effet, au mois de novembre dernier, une jeune étudiante a déposé plainte auprès des services de sécurité, suite à une agression sexuelle subie dans le métro lillois. Après la déposition de la victime, les policiers ont dressé le portrait-robot du suspect et se sont lancés à sa recherche.

    Les pistes explorées ont conduit à l’arrestation de l’Algérien de 20 ans.

    (…) Observ’Algérie via fdesouche


    votre commentaire
  • Segré, Maine-et-Loire, 6900 âmes : un an après, l’accueil et l’orientation des migrants “sont une réussite” (MàJ : 2 enfants agressés sexuellement, un réfugié afghan interpellé)

    22 décembre 2020

    Maine-et-Loire. Un agresseur sexuel interpellé à Segré

    […]

    Un homme a agressé sexuellement deux mineurs, un garçon et une fille, dans un bus…

    […]

    Il s’agit d’un réfugié afghan, jusque-là inconnu de la justice. Il a déclaré être né en 1995.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France

    ****************************************************

    21 octobre 2017

    Segré : un an après, l’accueil et l’orientation des migrants sont une réussite 

    Il y a un an, 40 migrants soudanais débarquaient à Segré. Logés dans l’ancien hôpital, ils ont depuis repris des forces, entrepris des démarches. Et pour la plupart d’entre eux, l’avenir s’éclaircit.

    Cela fait donc un an presque jour pour jour que le Centre d’accueil et d’orientation (CAO) a été mis en place. Et le bilan est «exceptionnel». «Nous avons d’abord accueilli 40 migrants, puis nous avons pu ouvrir dix places supplémentaires. L’accueil ici a été formidable de la part de tous les acteurs», souligne Conception Mousseau-Fernandez, la directrice régionale de France Horizon.

    Surtout, l’accompagnement social et administratif a fini par payer. «En avril 2017, après six mois de procédure, 28 des cinquante migrants ont obtenu le statut de réfugiés.» Un véritable sésame pour eux car, grâce à ces papiers, ils vont pouvoir travailler et trouver un logement.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Haut Anjou


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique