• Torgnole présidentielle : les risques du métiers

    Le président Macron, allant chasser l’électeur sur les terres dauphinoises, s’est pris une baffe sur le museau le mardi 8 juin. Tout le Landerneau politique est en émoi, de la droite dite extrême, à la gauche du même calibre, de l’usurpatrice au charlatan islamophile, en passant par la droite courbe et fourbe. Ils sont venus, ils sont tous là sur le petit écran, à pleurnicher sur les valeurs de la République qui seraient bafouées, sur l’humiliation qu’à travers la personne du président, chaque Français serait sensé ressentir.

    En giflant Emmanuel Macron, le bougre qui a cru bon - d’après les médias - de crier «  Montjoie Saint-Denis », comme devaient le hurler les chevaliers partant à l’assaut de l’infidèle en Terre sainte, aurait administré, symboliquement, une claque à chaque citoyen. Moi, je n’ai rien senti. La dernière gifle que j’ai reçue, c’était il y a des lustres, administrée par mon père, sans doute à juste raison !

    Vous êtes bafoué vous, vous vous êtes senti  humilié ? Pas moi. Pourquoi ? On ne respecte que ce qui est respectable. Le chef suprême d’une nation doit être son incarnation, comme peut l’être par exemple, symboliquement, la Reine d’Angleterre. Or, un chef de l’État qui se fait complaisamment photographier avec une meute de musiciens dans des tenues et des attitudes provocantes au palais de l’Élysée à l’occasion de la fête de la musique, ou qui pose dans l’île de Saint-Martin avec deux Antillais hilares et moqueurs, sans oublier un étrange rendez-vous avec deux Youtubeurs à la mode, toujours sous les ors de la République, tout cela n’inspire pas le respect dû à la fonction que le principal intéressé devrait se faire un devoir d’honorer au premier chef. Il désacralise le rôle du souverain, qu’il soit d’essence monarchique ou républicaine. Certes, la marge de manœuvre est parfois étroite. Mais, après tout, ceux qui sont élus à cette fonction suprême, l’ont choisie.

    Mieux vaut une claque qu’une balle !

    En aimant les bains de foules, en souhaitant être au contact avec le public, il est vrai qu’un président, un souverain, bref un chef d’État, s’expose à des risques et des dangers autrement plus graves qu’un entartrage ou qu’une « claque sur le baigneur ».

    Si De Gaulle avait la « baraka », rappelons-nous des épisodes plus tragiques comme l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche-Hongrie à Sarajevo en 1914, - prétexte à une boucherie sans nom -, celui de notre président Sadi Carnot, ou le meurtre des rois du Portugal et de Yougoslavie au début du XXe siècle, sans oublier celui de mesdames Gandhi ou Bénazir Buttho. La liste est longue comme un annuaire téléphonique d’hier et de jadis, d’hommes publics, célèbres ou inconnus, à être tombés sous le feu d’un pistolet ou le tranchant d’une lame. La politique n’est pas un métier de tout repos, ce n’est pas « un long fleuve tranquille ».

    Autrefois, pour un soufflet, on exigeait réparation par un duel, ou on faisait débarquer à Alger un  contingent de soldats, comme l’ordonna le roi de France Charles X, pour punir le Dey d’avoir giflé notre consul. Autres temps, autres mœurs. Heureusement, notre président est en vie, il est indemne, tout fringuant, peut-être un peu « tourneboulé » par cette regrettable mais, peut-être, salutaire expérience. Je crois que Kennedy aurait bien aimé recevoir une gifle plutôt qu’une balle, un certain 22 novembre 1963 à Dallas, Texas ! Relativisons.

    Jean-Claude Rolinat - Membre du Bureau politique du Parti de la France


    votre commentaire
  • Peut être une illustration de 1 personne et texte


    votre commentaire
  • La farce du réchauffement climatique

    Attention c’est du brutal ! Avec un véritable talent de plume, Claude Beauléon dézingue les thèses réchauffistes et éclaire les vrais enjeux de l’opération détox de l’oligarchie mondialiste en matière de climat. La thèse est aussi simple que vrai : cela ne date pas d’aujourd’hui que la terre fait du yoyo avec le climat. Tout impliquer au réchauffement climatique est une hérésie. En revanche, ce qui l’est moins, c’est la volonté avec laquelle, au nom du profit, les grands groupes mondialistes détruisent la planète en modifiant ou en éradiquant nos écosystèmes : déforestation, emploi massif de pesticides, cultures intensives animales et végétales, disparition des espèces de la faune et de la flore, sans compter toute la malbouffe qui envahit les supermarchés.

    On lira donc avec intérêt son ouvrage, La farce du réchauffement climatique, Editions de Chiré, 36 p., 5,50 €


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’SORTIE NATIONALE MERCREDI 9 JUTN 2021 Eric Le Gueux Léa Traverselarue et Jean Le Réfractaire dans un film de CEUX QUI NE SONT la-gifle RIEN Venez m'chercher! Kiet Nguhen avec la participation de LA MARMOTTE celle qui emballe et JACQU'OUILLE qui s'en bat les coui*** !!! Musique originale de Dialogue La République En Marche Montjoie- -Saint- Denis tde La France slamisée Auteur Autant en emportent les riches!) Scénario de Responsable mais pas coupable!- INCONNU! Prix du billet: Seul(e), en couple ou en famille/goupe GRATOS!’


    votre commentaire
  • LA GIFLE (Que se soit un montage ou pas).

    “Venez me chercher !” qu’il disait. Ca va pas tarder qu’on lui répond.

    Une gifle sur Macron est voilà la presse collabo qui s’enflamme alors que des citoyens SONT ASSASSINES tout les jours et que cela ne leur fait ni chaud ni froid, pas plus qu’au ” CLAQUE ” qui n’en a rien à foutre puisqu’il poursuit l’importation de meurtriers en mettant journellement la vie des citoyens en danger de mort. LUI avec cette baffe n’en a pris qu’à son égo, les morts égorgés et décapités A CAUSE DE LUI NE PEUVENT PAS EN DIRE AUTANT !
    Une gifle ? Mais les Français en prennent dans le tronche depuis des années ! LMPT, Gilets Jaunes, les sans-dents dégustent depuis des années et les politiciens s’en foutent ou s’en réjouissent. Les Français encaissent et serrent les dents (qu’ils n’ont pas…).

    La Schiappa ferait mieux de se taire. La Marine et tous les autres, feraient mieux de réfléchir avant de la ramener ! Encore une preuve de plus de leur incompétence ! .

    Le bal des faux culs

    Et le revoila au top avec 50 pour cent de popularité annoncé dans un sondage diffusé ce jour.
    Alors soit nous sommes entourés de faux culs qui se lamentent à longueur de journées sur leurs conditions de vie soit les sondeurs sont à coté de leurs pompes.
    Soyons clairs comment cet homme là peut il encore rassembler autant de satisfaits alors qu'il a passé son temps à écraser le pouvoir d'achat des ouvriers , des fonctionnaires , des retraités et de tant d'autres secteurs professionnels.
    Ces français qui le soutiennent qui sont ils , je serai curieux de le savoir parce que dans mon entourage je ne connais pas une seule personne qui soit prête à le reconduire .
    Les faux culs montrez vous à visage découverts que l'on sache à qui l'on a affaire car dans la réalité de la situation vécue par les Français il est mathématiquement impossible que le monarque recueille cinquante pour cent d'opinions favorables.
    Je persiste et signe dans mes convictions à savoir que ces sondages sont l'émanation d'une tromperie permanente !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique