• Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’IVTEAT Quand tu es frappé d'un sentiment de défaite...’


    votre commentaire
  • Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin en viennent « quasiment aux mains » avant le conseil des ministres : « Commence déjà par gagner une élection »

    Le ministre de la Justice, candidat sur la liste LREM éliminée dès le premier tour aux régionales dans les Hauts-de-France, s’en est vivement pris au «premier flic de France». En cause, la récente sortie de Gérald Darmanin dans laquelle il salue les bons résultats de son «ami» Xavier Bertrand , «récompensé pour son bilan» par les électeurs. Accusé de «trahison» par Éric Dupond-Moretti, le locataire de la Place Beauvau est monté dans les tours et a renvoyé l’ex-ténor du barreau dans les cordes. «Commence déjà par gagner une élection», lui a-t-il lancé, selon un récit révélé par CNews et confirmé au Figaro.

    Le Figaro / Le Parisien


    votre commentaire
  • Jura : "Assassins !", la colère des salariés de la fonderie MBF Aluminium, 280 emplois, placée en liquidation judiciaire

    Le tribunal de commerce de Dijon a rendu son délibéré ce mardi 22 juin. Il a prononcé la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium qui emploie 280 salariés à Saint-Claude (Jura).

    Le désespoir des salariés de MBF Aluminium après l'annonce par le tribunal de commerce de Dijon de la liquidation de leur entreprise. De colère, certains ont retournés et mis le feu à une voiture.
    Le désespoir des salariés de MBF Aluminium après l'annonce par le tribunal de commerce de Dijon de la liquidation de leur entreprise. De colère, certains ont retournés et mis le feu à une voiture. • © Emmanuel Rivallain / France Télévisions

    Les visages sont fatigués, les mines graves, et c'est finalement la colère qui explose à la sortie du bureau du greffier. La décision est tombée peu avant 16 heures ce mardi 22 juin. Le tribunal de commerce de Dijon vient de prononcer la liquidation judiciaire de MBF Aluminium à Saint-Claude (Jura).

    En images, regardez la réaction des salariés à l'annonce de la liquidation

    Liquidation de la fonderie MBF : la colère et les larmes pour les 280 salariés de Saint-Claude, Jura

    En pleurs, des salariés qui ont fait le déplacement, s'effondrent dans les bras l'un de l'autre. Nail Yalcin, délégué syndical à la CGT lance :"Macron, Runacher, vous êtes des assassins ! C'est l'Etat qui nous a condamné aujourd'hui.". Il rappelle le désastre que représente cette liquidation pour le bassin d'emploi de Saint-Claude. Le sous-traitant automobile était le premier employeur privé de la ville du Haut-Jura. "Ce sont 280 familles, des femmes, des enfants". Après 83 jours de grève, la rage succède à la désillusion. Le représentant syndical CGT cible directement le ministre de l'économie Bruno Le Maire et sa secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher qu'il accuse d'être responsables de cette liquidation : "Reconvertissez-vous en chauffeur de corbillard !" s'écrie-t-il.

    bourgogne
    franche-comté

    votre commentaire
  • Le bal des imposteurs renifleurs de "pétrodollars" Par: Pieds Noirs 9A..

    Vous propose de rire un peu de cette arnaque grandiose .

    Billet N°6383 du mercredi 23 juin 2021 ..

    Le bal des imposteurs renifleurs de "pétrodollars"

    Révélée le 21 décembre 1983, l’affaire des avions renifleurs demeure à ce jour l’un des plus grands scandales politico-financiers de la Vème République. Quand l’Etat se fait berner par trois escrocs.

    Comment tout cela a-t-il débuté ?

    Deux personnes sont à l’origine de l’affaire : Aldo Bonassolli, ancien agriculteur italien reconvertit en réparateur de télévision et très à l’aise avec les effets vidéo, et Alain de Villegas, aristocrate belge, possédant un château classé au patrimoine. Les deux hommes se passionnent pour tout ce qui touche aux sciences et à la technologie. De Villegas connait du beau monde dans le milieu des affaires et de la jet-set. Grosso modo, c’est assez le genre : « je me la pète.com » .

    Bonassoli 2524684

    Plus c'est gros, mieux ça passe. Et, là, c'était énorme !.

    C'est l'histoire d'un des scandales politico-financiers les plus sales que l'on ait pu connaître durant le mandat présidentiel de Valéry Giscard d'Estaing. Entre 1975 et 1979, deux petits malins, Aldo Bonassoli et Alain de Villegas présentent un appareil révolutionnaire : l'avion renifleur. Cette formulation, empruntée par Pierre Péan, alors journaliste pour le Canard enchaîné va devenir le symbole d'une affaire d'escroquerie dont sera victime Elf Aquitaine. MDR !

    Le scandale des avions renifleurs

    La phrase peut faire sourire, mais c’est bel et bien une histoire d’escroquerie monumentale entre 1975 et 1979, mêlant l’Etat français, l’entreprise publique Elf Aquitaine et trois illuminés avides de publicité. Un montant exorbitant fut dépensé pour une pseudo invention visant à détecter des poches de pétrole dans le sous-sol au moyen d’avions munis d’un dispositif révolutionnaire.

    Comment des politiques et surtout une entreprise comme Elf Aquitaine, avec sa kyrielle de chercheurs et d’ingénieurs ont pu se faire berner par des illuminés, sans que des garanties aient pu être exigées, avant de claquer bêtement des centaines de millions de francs français de l’époque ?

    Retour sur une histoire rocambolesque et un scandale retentissant.

    ActuaLitté

    Ils s’en trouvent encore pour dénigrer le gouvernement algérien ou une minorité de goinfres s’accaparent le pouvoir depuis 1962, nous avons les mêmes voyous et en plus, ils affichent un minois de moralisateurs en s’écriant tous en cœur (droite) nous respectons les “valeurs de la France” de la république ! (oui MDR) Ça ne mange pas de pain et en plus le peuple ne se rendra compte de rien comme ce son des veaux, tout en se remplissant les poches pour pas un rond depuis plus de 40 ans. Les magouilles ont commencé bien avant Giscard, mais lui l’ami des banques et n’ont cessé depuis.

    Epilogue

    On ne saura probablement jamais le fin mot et les ramifications de cette énorme escroquerie, ainsi que les noms de tous les bénéficiaires de ces fonds publics. Une chose est sure, c’est que ce ne sont pas les escrocs en herbe qui s’en sont tirés les mieux dans cette affaire. Et jusqu’où véritablement l’escroquerie a-t-elle pu être connue. Est-ce que le pouvoir politique était-il vraiment impliqué ? Et surtout a-t-on vraiment fait toutes les vérifications et les enquêtes pour déterminer, au-delà de Bonassoli, De Villegas et Violet, qui était impliqué, et à quel degré ? Est-ce une fois de plus les plus petits qui ont trinqué ? Ca semble être le cas ! Malgré tout, c’est surtout le peuple Français qui a trinqué dans cette sombre histoire d’arnaque…

    Vidéo ci-dessous pour mieux rire .

    Pieds Noirs 9A..

    **************

    Je vous raconte aujourd’hui l’un des grands scandales des années 70 : l’affaire des avions renifleurs. En février 1976, en plein choc pétrolier, deux inventeurs viennent proposer au PDG d’Elf Aquitaine un système capable de détecter des champs de pétrole...


    votre commentaire
  • Le Pertre (35) : Guerric, Nolwenn et leurs trois enfants ouvrent leur porte à Ousmane, un migrant “mineur” guinéen. “Tout le monde peut le faire”

    Guerric, Nolwenn et leurs trois enfants ont décidé d’accueillir un mineur Guinéen chez eux pendant quelques mois dans le Pays d’Argentré. Témoignage.

    (…) « Tout a commencé il y a trois ans. Nous avons lu que le Département cherchait une famille de parrainage pour les mineurs non-accompagnés. Nous avons toujours été dans cette philosophie d’accueil avec Guerric et nous étions très touchés par les images des migrants que l’on pouvait voir comme à Calais », présente Nolwenn, professeure des écoles à Saint-Germain-du-Pinel.

    Le couple se dit qu’il peut être une solution pour l’aide à l’intégration d’un jeune.

    « Nous en avons discuté avec nos enfants. C’était important. On leur a dit que cela ne serait pas un nouvel enfant », se rappelle Guerric, éducateur libéral.

    (…)

    Il est bien intégré ici. Il joue au foot, passe son bac pro, son permis et il a une petite copine. Il est pressé d’être autonome.

    (…) Actu.fr via fdesouche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique