• L'Allemagne prévoit des mesures sévères pour les non-vaccinés : “Ils ne seront autorisés à entrer nulle part”

    http://

    Pour lutter contre la quatrième vague, le gouvernement allemand veut que les personnes non-vaccinées “ne soient autorisées à entrer nulle part”. Selon le journal allemand Bild, des “mesures sévères” vont être prises pour l’automne et l’hiver.

    Lancée fin décembre, la campagne de vaccination allemande fait face à un rythme moins soutenu ces derniers temps alors que les doses sont désormais disponibles en nombre suffisant. Le chemin à parcourir est encore long pour atteindre les 80% de vaccinés, soit le seuil visé par le pays pour atteindre l’immunité collective.

    La chancelière Angela Merkel a affirmé mi-juillet miser sur “la volonté” de la population et non l’obligation face à la vaccination. L’Allemagne a jusqu’ici conduit sur une politique très prudente dans la gestion de l’épidémie, maintenant durablement de nombreuses restrictions. Beaucoup de ces restrictions sont désormais levées, mais pour aller au cinéma ou dans certains restaurants, les spectateurs doivent prouver qu’ils sont immunisés, soit par un vaccin, soit par guérison, et les non-vaccinés doivent présenter un test négatif.

    Des restrictions strictes à venir

    Selon Bild, Angela Merkel et son gouvernement vont désormais mettre en place des mesures beaucoup plus dures pour les non-vaccinés au début ou à la mi-septembre. Entre autres, aller au restaurant, à l’hôtel, aux événements en salle et chez le coiffeur ne serait possible que pour les personnes vaccinées, qui peuvent présenter un test négatif ou la preuve qu’elles sont guéries. Si le nombre d’infections ou d’hospitalisations dépasse une certaine limite, les personnes non-vaccinées ne seraient plus du tout les bienvenues dans le secteur de l’horeca.

    Selon le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, le ministère veut donc accroître la pression sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. En plus de l’accès interdit à de nombreux lieux pour les réfractaires au vaccin, les tests gratuits seront supprimés cet automne et “d’autres restrictions pourraient être nécessaires.”

    52,2 % de la population allemande, soit plus de 40 millions de personnes, est actuellement entièrement vaccinée, selon les chiffres publiés ce mercredi par l’agence de presse AFP. “Plus il y aura de personnes qui se feront vacciner maintenant, plus l’automne et l’hiver seront sûrs!”, a exhorté le ministre de la Santé, Jens Spahn.

    La “règle des 3G”

    En outre, le mois prochain, la “règle des 3G” (vacciné, guéri ou testé négatif) entrera en application. Si vous ne remplissez pas l’une des trois conditions, vous ne serez plus autorisé à travailler dans le secteur de l’horeca, chez le coiffeur ou dans d’autres professions de contact. Les sports ou les événements en salle et les grands événements en intérieur ou en extérieur seront aussi concernés.

    Le Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte que l’obligation de porter un masque restera en vigueur pour les transports publics et les magasins, au moins jusqu’au printemps. Le maintien de la distance, la ventilation et d’autres mesures d’hygiène seront également maintenus dans les zones où de nombreuses personnes se rassemblent.

    L’augmentation du nombre d’infections est due notamment aux personnes qui reviennent de voyages, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung qui craint une nouvelle vague. Par ailleurs, les gens se comporteraient presque comme avant la pandémie avec leurs contacts. 

    Pas de lockdown

    Cette politique plus stricte pour les millions de citoyens qui n’ont pas été vaccinés signifie qu’”un lockdown aussi drastique que lors des deuxième et troisième vagues ne sera, selon toute probabilité, plus nécessaire”, indique le Bild, citant le ministère de la Santé.

    Source


    votre commentaire
  • La Flèche (72) : une rixe éclate dans un appartement ou vivent des Bangladais, une femme tuée à l’arme blanche, son mari blessé

    Alertés par un appel téléphonique passé ce mardi 3 août 2021 peu après 21 h 15, les pompiers sont intervenus sur les lieux d’une rixe à l’arme blanche, dans un appartement situé au 8 de l’avenue Rhin-et-Danube à La Flèche, une cité HLM située route de Sablé.

    Le premier bilan communiqué sur place vers 23 h 30 fait état d’une victime décédée, touchée par une arme blanche. Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années. Deux hommes, âgés de 32 et 41 ans, considérés comme légèrement blessés, ont été pris en charge sur place par les secours. Ils ont été transportés au Mans à la clinique du Pré et au centre hospitalier. Tous les trois sont originaires du Bangladesh.

    Selon nos informations, une rixe aurait éclaté dans l’appartement, pour une raison qui reste à déterminer. La femme aurait été touchée en voulant s’interposer. Un déroulé des faits qui demande encore à être confirmé par l’enquête qui débute. L’un des deux hommes blessés pourrait être l’agresseur.

    […]

     

    L’enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre.

    Ouest-France


    Il est environ 21 h, ce mardi 3 août 2021, quand Kerill, alerté par des cris, tambourine à la porte du voisin de palier. Quand la porte s’ouvre, le jeune homme et sa compagne, Anna, découvrent le drame qui vient de se dérouler à deux pas de leur appartement, avenue Rhin-et-Danube à La Flèche. « Le papa, très blessé au niveau du menton, nous a dit : « aidez-moi, au secours », et il s’est réfugié chez nous avec ses trois enfants. Les petits hurlaient », raconte ce couple installé depuis trois semaines.

    Alertés, les gendarmes interviennent peu de temps après dans l’appartement occupé par une famille originaire du Bangladesh. Le couple vient de faire l’objet d’une violente agression… Mais il est trop tard.

    […]

     

    Ouest-France

     

    votre commentaire
  • Chiens et chats maltraités : alerte dans les cités, selon plusieurs associations, les actes sont en hausse, en particulier en Seine-Saint-Denis

    « Depuis le Covid, je récupère plus d’animaux mal en point », se désole Patricia Cosme, fondatrice de l’association les Animaux d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui sauve depuis dix ans les bêtes en état d’urgence absolue dans toutes les cités du département.La Société protectrice des animaux (SPA) fait le même constat. En 2020, elle a reçu 14 000 signalements de maltraitance animale en France

    […]

    Élevages clandestins et combats sauvages

    Stéphane Lamart, fondateur de l’association éponyme, officie avec ses bénévoles dans toute l’Île-de-France et observe lui aussi une recrudescence de cas de maltraitance animale dans les banlieues. Il considère que les saisies de chiens malinois, rottweiler ou staff ont augmenté depuis deux ans. Or, une grande partie de ses animaux provient de Seine-Saint-Denis selon lui. « On va régulièrement au tribunal de Bobigny, notamment pour des saisies concernant des trafics », affirme-t-il.

    Un constat partagé par Jean-François Fonteneau, le directeur de la Sacpa, leader de la prise en charge de l’animal en zone habitée. 57 % de leurs saisies de chiens en petite couronne sont effectuées en Seine-Saint-Denis. « Sur ces 57 %, on estime que 80 % relèvent d’un état de maltraitance, rapporte Jean-François Fonteneau. Soit ils sont mal nourris, soit ils ont subi des coups… Certains se tiennent prostrés. Cette attitude révèle qu’ils ont été malmenés. »

    […]

    Le Parisien via fdesouche


    votre commentaire
  • Plus de 2200 clandestins algériens sont arrivés en Espagne durant le mois de juillet

    Pour le seul mois de juillet 2021, 2217 “harraga” algériens ont réussi à atteindre les côtes espagnoles, a rapporté l’ONG ibérique, le Centre international d’identification des migrants disparus, basée à Malaga. Cependant, précise la même source «1417 d’entre eux ont été interceptés par la Guardia Civil, ou les gardes-côtes espagnols (…), les 800 autres ont réussi à se faufiler dans le pays sans se faire arrêter».

    Des migrants, dont des femmes et des enfants, qui sont arrivés à bord de 120 barques sur les plages d’Almeria et des Baléares. Une fois arrêtés et interrogés, les harraga sont placés au centre de rétention pour étrangers. Ils sont, ensuite, relâchés au bout de 48 ou 72 heures, avec des décisions d’expulsion qui, selon nos sources, ne sont pas toujours appliquées.

    El Watan via fdesouche


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique