• 500 manifestants défilent pour soutenir les migrants expulsés

    Nantes : 500 manifestants défilent pour soutenir les migrants expulsés d’un ancien lycée

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2018

    Par  le 04/08/2018 

    Environ 500 personnes ont manifesté samedi à Nantes pour soutenir les migrants expulsés fin juillet d’un square du centre-ville, puis d’un ex-lycée où des associations leur venant en aide les avaient installés, a constaté l’AFP.

    Le cortège, composé de migrants et de militants, a défilé dans le centre-ville à l’appel du collectif nantais de soutien aux migrants, sous un soleil de plomb. « Nous ne sommes pas d’accord avec la loi Dublin », « Osons la fraternité » ou encore « Papiers et maisons », pouvait-on lire sur de larges banderoles.(…)

    Le département de Loire-Atlantique, et Nantes en particulier, sont confrontés à « une évolution significative des flux depuis fin février », selon les autorités. Les demandes d’asile ont ainsi augmenté de 28% en un an, là où d’autres grandes villes ont enregistré des baisses.

    ladepeche.fr via fdesouche

    Manon Monnier@ManMonnier
     
     Sous un soleil de plomb, la manifestation en soutien aux 500 migrants du square  a commencé à . Environ 200 soutiens appellent à la solidarité suite a l’expulsion du lycée Loup-Bouhier. @F3PaysdelaLoire

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :