• 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang et sa femme ...

    Le traiteur libanais Noura réclame 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang et sa femme ...

    Monique et Jack Lang, à l'Elysée, lors d'une réception

    LE SCAN POLITIQUE - Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités. L'IMA dénonce des «manœuvres».

    Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférenciel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.

    Par peur d'un procès, l'IMA aurait décidé de payer, indique le journal. «Le chiffre de 74 repas en deux mois cité dans la presse est totalement mensonger (...) La résiliation par l'IMA du contrat de délégation de Noura semble autoriser ce dernier aux manœuvres les plus basses», conteste David Bruckert, le secrétaire général de l'Institut du monde arabe, dans un communiqué adressé au Scan. «Noura orchestre une campagne mensongère», tonne-t-il.

    Effectivement, le 17 octobre dernier, l'IMA a rompu, «pour faute grave», le contrat qui lie l'organisme au traiteur, invoquant des manquements. Dès son arrivée à la tête de l'IMA, Jack Lang avait négocié la possibilité de manger au Zyriab, l'établissement installé sur la terrasse du dernier étage, pour un prix réduit de 25 euros contre 60 euros habituellement facturés. «Ce tarif réduit n'avait posé aucune difficulté à Noura, qui a profité directement du rayonnement retrouvé de l'Institut et de la présence de personnalités importantes», précise David Bruckert.

    Quant au montant de 41 000 euros, le responsable parle «d'une liste de factures mélangeant pêlemêle factures déjà réglées, factures non réceptionnées, factures qui venaient d'être apportées de la main à la main quelques jours plus tôt...».

    1000 repas gratuits , à l’œil 

    L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offre pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités», précise l'agence 6medias. «La clause du nouvel appel d'offre, prévoyant un certain nombre de prestations assurées pour le compte de l'IMA, procède de la même logique de partenariat et de réduction des dépenses de l'IMA», rétorque David Bruckert.

    http://www.lefigaro.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :