• ALGÉRIE, EELV, CANICULES OCÉANIQUES, CASTANER


    votre commentaire
  •  TUNIS  

    "Esclavage tunisien" : Offre d’emploi pour travailler 15 heures par jour dans un hôtel ! 

    "Esclavage tunisien" : Offre d’emploi pour travailler 15 heures par jour dans un hôtel ! 

    Vous ne rêvez pas. Un hôtel à Tunis a publié une offre d’emploi pour recruter un réceptionniste qui devrait travailler la nuit de 17h jusqu’à 8h du matin. L’offre d’emploi a été partagée en masse par les internautes tunisiens qui se sont acharnés contre cet "Esclavage moderne" appelant les autorités à agir pour faire face à cette maltraitance indigne des êtres humains. Le pire c’est que les candidats doivent avoir au moins 10 ans d'expérience...

    https://www.espacemanager.com


    votre commentaire
  • Encore une belle représentation de la France à l’étranger: L’écrivain Philippe Besson nommé consul général à Los Angeles

     
    Philippe-Besson 02
     
    En jeans et baskets ! Quelle tenue !
     
    Encore un ami de La Rotonde récompensé, la nomination de ce proche d’Emmanuel Macron, qui a écrit un livre sur sa campagne présidentielle.
    Philippe Besson (à gauche…) notre nouveau Consul général de France à Los Angeles – Californique. !!

    Vous ne rêvez pas….. le monsieur à lunettes est le Consul général de France à Los Angeles et l’autre c’est son épouse…..

     Belle représentation de la France à l’étranger.
     
    On vous présente Philippe Besson et Madame,  notre nouveau Consul Général de France à Los Angeles, remplaçant Christophe Lemoine.
    C’était  Lors du Conseil des Ministres du 3 août, le ministre des Affaires étrangères avait en effet présenté un décret modifiant les règles concernant la  nomination des diplomates qui ne relève plus du Quai d’Orsay mais du gouvernement, qui est libre de nommer des non-fonctionnaires.

     Selon les déclarations de l’Élysée, il s’agit là d’une «politique d’élargissement des viviers de nomination, comme partout dans la fonction publique». 

     Néanmoins, ce nouveau mode de nomination est critiqué en interne, pouvant entraîner «une forme de népotisme sur des postes honorifiques».
    Emmanuel Macron se défend d’aucun copinage et justifie son choix conforme à une «tradition» française d’écrivains diplomates.
     
    Et voici Philippe Besson et son épouse Sofiane, Claire Chazal, Marc-Olivier Fogiel et son mari François Roelants – Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot « Pavillon Seine » à Paris le 2 juillet 2018.

    Encore une belle représentation de la France à l’étranger:

    source

    votre commentaire
  • Posté par: Pieds Noirs 9A..Paradis fiscaux : Le Maroc bientôt sur la liste noire

    Paradis fiscaux : Le Maroc bientôt sur la liste noire de l’Union européenne

    Illustration : paradis fiscaux

    Le Maroc pourrait bientôt être ajouté à la liste noire des paradis fiscaux établie par l’Union européenne « pour son manque de volonté de réformer son système bancaire et fiscal », selon l’Organisation non gouvernementale Oxfam, relayée par HuffPost Maghreb.

    Dans un rapport publié cette semaine, l’ONG Oxfam considère que 18 pays, dont le Maroc, doivent intégrer cette liste comptant déjà 5 pays.

    Présent sur la « liste grise » des paradis fiscaux établie en décembre 2017 par l’UE, le Royaume marocain devrait intégrer la liste noire des pays des Paradis fiscaux pour sa politique fiscale, notamment en matière de transparence, de taxation équitable et de mesures anti-BEPS (érosion de la base d’imposition et transfert de bénéfices).

    Néanmoins, « les autorités marocaines ont jusqu’à fin 2019 pour signer et ratifier la Convention multilatérale de l’OCDE concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale », assure HuffPost Maghreb.

    Le rapport Oxfam dénonce une « carte blanche » aux paradis fiscaux

    Le rapport d’Oxfam, publié cette semaine et baptisé « Tirés d’affaire », s’en prend aux « pays trop puissants pour être blacklistés ». Pour Oxfam, « certains pays sont tout simplement trop puissants pour être listés. C’est le cas notoire des États-Unis et de la Suisse ».

    En effet, Oxfam estime que 23 pays devraient figurer sur la liste noire européenne contre 5 actuellement, qui sont : l’île de Guam, les îles Vierges, les Samoa, les Samoa américaines et Trinité-et-Tobago.

    L’ONG Oxfam revient sur la nécessité des pays occidentaux à commencer par « balayer devant leur porte ».

    Source ObservAlgérie


    votre commentaire

  • votre commentaire