• Maroc : deux touristes scandinaves égorgées et décapitées par des violeurs islamistes ...

    Une Norvégienne et une Danoise ont été assassinées au Maroc. L'une d'entre elles aurait été décapitée, tandis que l'autre portait une plaie importante à la gorge. L'enquête naviguerait entre les motifs islamiste et sexuel.

    La police marocaine envisage la « piste terroriste » après le meurtre d'une Norvégienne et d'une Danoise dans le sud du Maroc, du fait du profil du suspect arrêté et de ses trois complices présumés, actuellement en cavale, a appris l'AFP de sources concordantes.

    « La piste terroriste n'est pas à écarter. Les investigations se poursuivent » après la découverte des corps des deux randonneuses danoise et norvégienne 17 décembre dans une vallée du Haut-Atlas, a déclaré à l'AFP Boubker Sabik, le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). « La piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés [...] qui ont des liens avec le milieu islamiste radical », a par ailleurs déclaré à l'AFP une source proche du dossier.

    Le suspect arrêté le 17 décembre dans un quartier populaire de Marrakech « appartient à un groupe extrémiste », selon un communiqué du procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat. Les trois autres hommes recherchés « ont été identifiés et sont activement recherchés par tous les services sécuritaires », a précisé Boubker Sabik. L'un des trois a un « passé judiciaire lié à des actes terroristes », a précisé la source proche du dossier.

    Les deux victimes sont deux amies, Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans. Elles étaient parties ensemble pour un mois de vacances au Maroc. Leurs corps ont été découverts le 17 décembre dans un site isolé où elles avaient planté la tente pour la nuit, sur la route du Mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. L'une des deux a été décapitée, a fait savoir à l'AFP la source proche du dossier. Selon les informations du New York Post l'autre victime présentait également une plaie importante à la gorge.

    Une source policière citée par ce même média a fait savoir que l'enquête avait exclu le motif de vol, puisque les affaires des campeuses n'avaient pas été dérobées et qu'elle privilégiait à présent le motif de violences sexuelles. Un des assassins aurait par ailleurs laissé une pièce d'identité sur place selon le New York Post, ce qui aurait permis d'interpeller les suspects. Des caméras de surveillance auraient également permis de les identifier.

    Source : https://francais.rt.com/international/57046-maroc-deux-touristes-scandinaves-assassinees-piste-terroriste-envisagee?fbclid=IwAR3uVQ9csESC5Wvt9ZVZAPUVlKLwSX6nMk1BKciXGrKf17YboEMeZPbbkso


    votre commentaire
  • Incapable d’éviter Chekatt, Castaner compare les gilets jaunes aux talibans !


    Décidément, Christophe Castaner n’en rate aucune. N’y a-t-il personne qui lui a dit que tous les grossiers « amalgames », toutes les « infox » qu’il débite sur les gilets jaunes depuis un mois et demi ne font que jeter de l’huile sur le feu ? Ben non, il n’a pas compris, il continue. Ou alors pense-t-il qu’au stade du démontage des cahutes et du nettoyage des ronds-points, il peut se permettre ce genre d’injures ? Le pouvoir serait redevenu fort après avoir lâché 15 milliards ? Et de nouveau autorisé à cracher sur les gilets jaunes ?

    Tout est donc parti d’un « nettoyage » de rond-point, à Châtellerault, prétexte, pour le ministre de l’Intérieur, de s’indigner de l’incendie de la « statue de la main jaune », une œuvre de Francis Guyot devenue l’un des emblèmes de la ville. On ne sait pas, pour le moment, l’origine exacte de l’incendie. Mais cela n’a pas empêché Christophe Castaner d’en attribuer illico la responsabilité aux gilets jaunes dans une stupéfiante tirade devant les parlementaires : toute l’histoire du vandalisme y est passée, depuis l’iconoclasme jusqu’aux… talibans destructeurs de Bouddhas ! Ben voilà, la boucle est bouclée, l’amalgame complet : les gilets jaunes sont de dangereux islamistes destructeurs d’œuvres religieuses immémoriales rayonnant de beauté et de spiritualité comme il en trône sur les 30.000 ronds-points de France !

    Une chose est sûre : c’est peut-être la religion de Christophe Castaner qui a été atteinte : celle de la bêtise et de la laideur. Cette statue était classée dans le Top 3 des monuments et des ronds-points les plus laids de France (sondage RMC). Boulevard Voltaire avait aussi relayé, d’ailleurs, le concours lancé par Contribuables associés pour dénoncer le gaspillage d’argent public que représentent ces ronds-points qui, en plus d’être très souvent habillés de laideur, coûtent très très cher… Et l’analyste pénétrant de la France périphérique qu’est Pierre Vermeren n’a pas tort d’analyser, dans Le Figaro, le rôle des ronds-points dans cette révolte : ils sont devenus « le symbole de la France moche et l’emblème du malaise français ». L’incendie de cette Main jaune, dont ni la ville ni les Bâtiments de France ne voulaient sur le site de la Manufacture à laquelle elle était censée rendre hommage, vient le confirmer : cette laideur, on l’a balancée sur un rond-point à l’entrée de la ville ! Et, aujourd’hui, Christophe Castaner voudrait faire pleurer la France sur ça ? Mon Dieu !

    En tout cas, Francis Guyot, le créateur de cette mythique statue de la Main jaune, déclarait, en juin 2017, dans La Nouvelle République : « Je le vis très bien, j’en suis ravi et je trouve ça même génial que ça suscite le débat ! Côté notoriété, c’est plus que j’attendais. »

    Christophe Castaner devrait imiter ce sympathique artiste. Certes, il est le ministre de l’Intérieur le plus incompétent et le plus… navrant. Mais il est fier de lui ! Quelque chose me dit qu’il prépare sa reconversion et les santonniers provençaux attendent son retour avec impatience : et un ravi de plus pour la crèche des gilets jaunes ! (À tenir à distance de l’Enfant Jésu, tout de même : sur un rond-point excentré, en extase devant une gigantesque Main jaune.)

    Pascal Célérier

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Cédric Herrou : la condamnation (légère) du militant immigrationniste est cassée !

    Cédric Herrou : la condamnation (légère) du militant immigrationniste est cassée ! La plus haute juridiction judiciaire vient de casser la condamnation, pourtant très légère, du passeur de clandestins et  égérie médiatique de la gaucho-sphère, Cédric Herrou. Les magistrats ultra-politisés qui dirigent désormais les démocraties occidentales, valident le principe d’aide à l’invasion migratoire, sans recours possible ! C’est une première décision depuis la consécration du principe de fraternité dans la loi française. La Cour de cassation a annulé, mercredi 12 décembre, la condamnation de Cédric Herrou et d’un autre militant de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), condamnés en appel pour avoir porté assistance à des migrants.  L’agriculteur Cédric Herrou, devenu une figure de l’aide aux migrants, avait été condamné en août 2017 par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à quatre mois de prison avec sursis pour avoir « facilité la circulation et le séjour » de migrants, ainsi que pour les avoir aidés à passer la frontière franco-italienne. La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a renvoyé les deux militants devant la cour d’appel de Lyon pour qu’ils y soient à nouveau jugés. « C’est une grande victoire », s’est félicité leur avocat Patrice Spinosi, saluant la reconnaissance d’une « exception humanitaire qui doit conduire à la relaxe »des deux hommes. Source : france Info   ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE GRATUITE : Gilets jaunes : Vinci Autoroutes renonce à réclamer aux automobilistes les péages non payés 18 Déc 2018 C’était un 18 décembre… 18 Déc 2018 Médias français : qui possède quoi ? 17 Déc 2018 « Nous avons été trop intelligents » se justifie le chef de file des députés LREM 17 Déc 2018 C’était un 17 décembre… 17 Déc 2018 L’abus d’écrans modifie le cerveau des enfants 16 Déc 2018 Comment l’extrême-gauche organise une AG étudiante (vidéo) 16 Déc 2018 Un député LREM explique que le référendum d’initiative populaire est « dangereux » car les Français sont contre l’immigration! 16 Déc 2018 Phillippe Poutou (NPA) ne pourra soutenir les Gilets Jaunes demain : « Je serai à une manifestation pour les migrants » 15 Déc 2018 Miss France 2019 : « la moitié des candidates sont métisses » 14 Déc 2018 Dédicaces à Paris samedi 15 décembre : Romain Guérin, Christian Vanneste, Stéphanie Bignon 14 Déc 2018 « Gilets jaunes » : venu se renseigner au commissariat, il se retrouve en détention 13 Déc 2018 Selon le journal allemand Bild, Chekatt se trouvait dans son appartement lors de la tentative d’arrestation, mais serait parvenu à fuir 13 Déc 2018 Cédric Herrou : la condamnation (légère) du militant intégrationniste est cassée ! 12 Déc 2018 Matteo Salvini : « Macron est un produit de laboratoire » 11 Déc 2018 Lire toutes les brèves... 
     http://www.contre-info.com


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire