• Pollution/Pendant le Ramadhan, les Algériens jettent chaque jour 2.000 tonnes de déchets ménagers

     

    Les rues, boulevards et espaces publics en Algérie sont sales, très pendant le mois sacré du Ramadhan. Et pour cause, les déchets ménagers augmentent de façon exponentielle durant ce mois. Ils augmentent de  30% à 40% de plus que les autres mois de l’année. Les Algériens consomment, certes, beaucoup durant le mois de carême, mais ils gaspillent énormément.  Et cette tendance a pour effet de générer davantage déchets ménagers.

    C’est, ainsi, que plus de 2000 tonnes de déchet sont collectées quotidiennement soit une hausse qui oscille entre 30% et 40% par rapport à la quantité collecté pendant les autres mois de l’année si l’on croit les chiffres fournis par l’établissement NETCOM.  D’ordinaire, ce sont des emballages de carton et de plastique, des canettes et autres matériaux en fibres synthétiques qui constituent l’essentiel de la masse des déchets collectés habituellement durant les onze autres mois de l’année. Toutefois, durant le mois de Ramadhan, ce sont des déchets organiques, de plats entiers de la nourriture et du pain, qui sont jetés dans les poubelles, observent les responsables de NETCOM. A titre d’exemple, plus de trois millions de baguettes de pain sont jetés quotidiennement en Algérie durant le mois de Ramadhan. Il s’agit d’un chiffre effarant qui reflète l’ampleur très inquiétante du gaspillage alimentaire dans notre pays. 


    votre commentaire
  • L'autre barbouze de l'Elysée

    260px-Ludovic_Chaker_-_2018

    Ludovic Chaker est présenté par le Mondecomme «  l’autre conseiller secret de l’Elysée  ». Cet ami d’Alexandre Benalla occupe un poste inusité, celui de chargé de mission auprès du chef d’état-major particulier du président de la République. C’est la première fois qu’un tel poste est créé au sein de l’un des institutions les plus confidentielles du pays. C’est lui qui aurait supervisé le recrutement d’Alexandre Benalla comme directeur de la sécurité du candidat. 

    Il fut candidat divers gauche en 2012 aux législatives pour les Français de l'étranger (Europe orientale, Asie orientale, Océanie). Éliminé au premier tour avec 1,99 %, il appelle à voter pour le candidat socialiste Marc Villard. Diplômé de chinois, passionné d’arts martiaux et marqué par les philosophies orientales, Ludovic Chaker, 39 ans, n’est ni militaire, ni fonctionnaire. Le Monde indique qu’il est officier dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre depuis 2005. Ludovic Malik Chaker a été nommé sous-lieutenant dans la réserve opérationnelle du corps des officiers des armes, armée de terre, en 2005. Il a depuis lors été promu régulièrement, obtenant le grade de commandant en 2018, après avoir été inscrit au tableau d’avancement pour ce grade en 2017.

    Durant la campagne, dans le groupe de travail sur la défense auquel il participait, il se présentait comme « ancien militaire, 44 ème régiment d’infanterie ». Le 44e RI est la structure administrative de rattachement des personnels militaires affectés à la DGSE, hors service action. Il est étonnant qu’un responsable d’En Marche ait ainsi fait état de cette appartenance. Selon Le Monde «  il aurait été un temps rattaché au Commandement des opérations spéciales (...) au service des «  actions indirectes  ».

    Quelle fonction occupe-t-il auprès de l’amiral Rogel, chef d’état-major particulier du président ? Le mystère est total.

    Ludovic Chaker fait partie du noyau originel de la République en Marche, au moment de la campagne. Il est un ami d’Ismaël Emelien, proche conseiller du Président. Selon une source bien informée, il s’est activé l’an dernier - avant et après l’élection - dans les milieux du renseignement, en vue de leur réorganisation. Une source ajoute qu’il aurait été engagé à l’Elysée, parce qu’il était « au chômage », mais qu’ « il ne fait rien » et qu’il est rarement vu à la Présidence...

    Michel Janva

     

    Source : lesalonbeige


    votre commentaire
  • Herrou, le passeur de migrants

    L’importateur de migrants Cédric Herrou a maille à partir avec la Justice. Déjà condamné pour avoir fait entrer illégalement des étrangers sur le territoire, il a été interpellé et mis en examen en juillet 2017 pour les mêmes faits, et placé sous contrôle judiciaire. La mesure lui imposait, notamment, de pointer chaque quinzaine à la gendarmerie et ne pas quitter le territoire national. Une mesure trop sévère à ses yeux d’intellectuel de gauche, qui se plaint notamment de ne pas pouvoir se rendre à Nice sans un long détour, ni de se rendre l’étranger pour y mener son combat politique et militant.

    La cour d’appel d’Aix-en-Provence a partiellement suivi l’agriculteur, désormais autorisé à se rendre à l’étranger pour raisons professionnelles, à condition d’en informer le juge. Sans aucun doute pour y acheter des semences ou des outils… Il peut également fréquenter les gares et parvis, ce qui lui sera bien utile pour vendre sa production d’olives. Bref, Cédric Herrou, qui reste mis en examen pour des faits bien réels, a obtenu ce qu’il voulait.

    Ne sur-interprétons pas cette décision, qui ne concerne finalement que les modalités d’un contrôle judiciaire en cours d’instruction de faits graves. On peut, certes, s’étonner de la mansuétude des juges à l’égard d’un individu qui fait profession de révolté à tendance anarchiste, et qui ne manque pas d’exprimer son mépris à nos institutions, comme le doigt d’honneur lancé à Cannes au printemps dernier le montre assez. Mais l’essentiel est ailleurs.

    Cédric Herrou est poursuivi pour un délit précis, celui d’aide à l’entrée et au séjour illégal d’étrangers en France. Il ne peut plus l’être pour leur avoir offert le gîte et le couvert, en raison de la récente décision du Conseil constitutionnel relative au « délit de solidarité ». Ce personnage est donc un complice objectif des marchands d’esclaves. Les hommes à qui il fait passer la frontière sont des Africains, Soudanais, Maliens ou Nigériens, qui ont quitté leur terre pour de multiples raisons et ont livré le peu d’argent qu’ils possédaient à des passeurs pour être emmenés en Libye. Là, ils ont vécu dans des camps, sous l’œil impavide des « autorités » locales, où ils ont été réduits en esclavage durant de longs mois. Puis, jetés sur un bateau, ils sont arrivés sur les côtes européennes.

    « Pris en charge » par d’autres maillons de la chaîne, ils ont été transportés jusqu’à la frontière française tout en bénéficiant, à l’occasion, de la solidarité nationale italienne. D’autres passeurs leur font passer les cols et d’autres, enfin, les mèneront en Angleterre, sauf pour les francophones qui resteront chez nous. Il s agit là d’un système mafieux qui vit grassement de la misère d’autrui et fait miroiter à ces malheureux la vie facile au sein d’une Europe vivant dans l’abondance. C’est un système criminel, qui n’a rien à voir avec l’aide désintéressée que d’autres, à tort ou à raison, apportent à ces populations lorsqu’elles sont dans le besoin. Y participer contribue à l’entretenir et à engraisser encore plus cette mafia que la Justice française peine à combattre.

    Cédric Herrou est de ceux-là. Allié objectif de ces mafieux, nul n’imagine qu’il ignore contribuer à leur lucrative activité. Mais parce que c’est un jeune gauchiste, nul ne s’avise de le condamner. Maniant parfaitement les codes de la communication moderne, il n’attend sans doute qu’une chose : être incarcéré pour de bon. De quoi lui donner une aura de « Mandela français ». Voilà comment se crée une légende.

    Plus au nord, quelques identitaires à la tête dure et aux idées bien arrêtées ont fait le buzz au terme d’une opération très médiatisée près du col de l’Échelle. La presse s’est étranglée de ce que le procureur de Gap ne les fasse pas embastiller sans autre forme de procès. L’eût-il fait pour un Cédric Herrou qu’elle aurait glapi à l’unisson en dénonçant le retour de la peste brune. C’est aussi cela, la France. Un pays qui n’est pas encore sorti de son après-guerre et qui considère toujours avec bienveillance le communiste au nom d’une prétendue générosité qui ne trompe plus que ceux qui ne veulent rien voir.

     

    http://www.bvoltaire.fr/controle-judiciaire-allege-pour-cedric-herrou-le-passeur-de-migrants/


    votre commentaire
  • Le gouvernement veut faire disparaître l’argent liquide d’ici 2022 – Macron au service de Big Brother

    Publié par Pieds Noirs 9A..

    Ecrit par Pierre-Alain Depauw

    argent liquide,big brother,gouvernement

    En octobre 2017, le Premier ministre Edouard Philippe, assisté du ministre de l’Action et des Comptes Gérald Darmanin, annonçaient la mise en place d’un Comité d’action publique 2022 constitué de soi-disant experts et chargé d’émettre un rapport proposant des réformes à mettre en œuvre d’ici à 2022.

    argent liquide,big brother,gouvernement

    Il s’agissait, selon le Premier ministre, de moderniser les  » politiques publiques  » et les  » services publics « .

    Mais le rapport publié s’avère beaucoup plus invasif qu’annoncé, envisageant des réformes aux conséquences catastrophiques pour l’ensemble des Français.

    action-publique-2022-bombe.jpg

    Dissimulée dans la partie 3, intitulée Transformer les services publics, la proposition 16 est une bombe dont rêvent depuis longtemps les grandes banques internationales :

    « Aller vers une société « zéro cash  » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale. »

    Comme toujours, le mal se présente sous l’apparence d’un bien. Le rapport précise qu’il faut donc « réduire progressivement la circulation d’espèces vers une extinction complète « .

    Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La disparition de l’argent liquide (pièces et billets) est la façon la plus sûre pour le Nouvel Ordre Mondial de vous contrôler de A à Z. S’il n’existe plus aucun autre moyen de payement que la forme électronique, l’Etat et les organismes bancaires pourront vous suivre à la trace, savoir en temps réel où vous vous situez, savoir ce que vous mangez, savoir ce que vous lisez, savoir à quel mouvement vous cotisez, savoir à quelle conférence vous assistez,…

    C’est aussi une terrible épée de Damoclès suspendue au-dessus de votre tête : toute personne un peu trop gênante pourra voir son compte en banque vidé en un clic.

    Big Brother s’occupe de vous !

     

    Source : medias-presse.info


    votre commentaire

  • votre commentaire