• « Félicitations à l’Afrique », « L’Afrique gagne sa première Coupe du monde ». Pas d’erreur, sur Twitter, c’est bien le continent africain et l’origine des joueurs de l’équipe française qui sont salués.

    Mondial : la France, une équipe africaine ? (TV5 Monde)

    Par  le 18/07/2018 

    Sur les réseaux sociaux, les Bleus ont gagné un surnom : « la 6ème équipe d’Afrique ». Sur 23 joueurs, 15 ont des origines africaines. Les internautes célèbrent le multi-culturalisme, alors qu’au même moment, en France, le « black blanc beur » de 1998 est totalement oublié.

    « Félicitations à l’Afrique », « L’Afrique gagne sa première Coupe du monde ». Pas d’erreur, sur Twitter, c’est bien le continent africain et l’origine des joueurs de l’équipe française qui sont salués.

    Accolés aux noms et visages des joueurs de l’équipe de France : les drapeaux de l’Angola, du Congo, du Niger, du Mali. Les internautes se plaisent à rappeler les origines des joueurs français : Samuel Umtiti, né à Yaoundé au Cameroun ; Paul Pogba, né de parents guinéens ; Kylian Mbappé, dont le père est originaire du Cameroun et la mère d’Algérie… Au milieu du drapeau français, la carte de l’Afrique. Et toujours ces chiffres pour rappeler ce que la victoire française doit à l’immigration et à l’Afrique : sur les 23 « héros français », quinze ont des origines africaines.

    Il y a aussi eu ce hasthag #RootingForEverybodyBlack. Des militants de la cause noire, notamment aux Etats-Unis, apportent leur soutien à l’équipe de France. « A fond derrière tout ceux qui sont noirs », athlètes, artistes, hommes et femmes politiques… un mouvement pour la fierté noire.

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Mohamed Mo'alim Yusu@MM4SOM
     
     

    Congratulations to  on winning the World Cup. Clearly immigration can make a very positive contribution to a nation!!  

    « Des scènes de liesse » en Afrique

    Au Burkina Faso, le soir du match, le journal Le Pays rapporte « des scènes de liesse à Ouaga ». En Guinée, le public acclamait Paul Pogba, où ses frères jouent en équipe nationale. En RDC, juste avant la victoire, le journaliste Dieudonné Kabeya Ngalula de Radio Okapi, confiait à TV5MONDE : « j’espère que tous ceux qui sont dans cette équipe de France, tous ceux que je peux appeler ‘les Africains de France’ et qui jouent la finale, puissent gagner, pour que l’Afrique puisse se réjouir ».

    Pour le journaliste sénégalais Aliou Goloko, spécialiste du football, cette liesse s’explique par « une sorte d’identification. C’est toujours heureux de voir une personne qui porte un nom typiquement malien par exemple, comme N’Golo Kanté, devenir un héros. Et puis, le lien avec la France est très fort. Par exemple au Sénégal, il n’y a pas une famille qui n’ait pas un parent français ».

    Le journaliste souligne aussi « l’esprit africain indéniable de l’équipe de France, avec Pogba ou Kimpembe qui ont joué le rôle de véritables ambianceurs ». Presnel Kimpembe, défenseur remplaçant, s’est en effet improvisé DJ des Bleus, inséparable de sa petite enceinte portable. Dans sa playlist, on retrouve des sons congolais et ivoriens. Sans oublier le tube de cette Coupe du monde, côté bleu, « Magic in the Air » des Ivoiriens Magic System. […]

    TV5 Monde via fdesouche


    votre commentaire
  • Prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité pour Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Provence

    Par L.S.

    Photo Serge MercierPhoto Serge Mercier 

    Le tribunal de Montpellier vient de condamner Maryse Joissains, maire LR d'Aix-en-Provence, à un an de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité pour "détournement de fonds publics" et "prise illégale d’intérêt".

    Le procureur avait requis de la prison ferme le 14 mai dernier. Il lui était notamment reproché d’avoir promu son chauffeur, Omar Achouri, bien au delà de ses compétences.

    Source La provence


    votre commentaire
  •   LA DÉRIVE DE LA FRANCEPour tous ceux qui se gargarisent d'un soi-disant retour de l'amour du drapeau grâce à la coupe du monde...

    Dire qu'il y a eu des soldats qui se sont battus jusqu'a la mort, pour que le drapeau tricolore reste debout ! 
    Les gens de ce Pays me dégoûte.Les Français sont Français le temps d'une victoire...

    PN 9A..


    1 commentaire
  • Le FMI ne croit plus en la France (et a bien raison)

    Les Français ne comprennent rien à l’économie. Mais ils comprennent encore les titres de dépêches qui annoncent la fin de la lune de miel entre la France macronienne et le Fonds Monétaire International. Le mariage avait pourtant été célébré en grande pompe en mai 2017. Malgré les efforts pour casser le modèle social français et tous les discours en ce sens, le pari du libéralisme à tout va vire à l’échec. A tel point que les prévisions de croissance sont de nouveau à la baisse.

    Le mauvais temps n’atteint pas que Macron à Moscou. Les nuages noirs s’amoncellent sur Paris et sont de nature économique cette fois. Le Fonds Monétaire International (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la France (et pour l’Allemagne). En 2018, la France ne devrait bénéficier que d’une hausse de 1,8 % de son PIB. Une misère dans un océan de pauvreté. Une pauvreté bien française où les chômeurs, les pauvres et les retraités s’entremêlent dans une bien triste farandole qui n’intéresse même pas le pouvoir trop occupé à regarder des matchs de foot. Le Plan pauvreté attend, et la croissance aussi.

    Des discours, de la casse sociale et pas de croissance

    Une croissance inférieure à 2 % et en baisse de 0,3 % par rapport aux estimations précédentes qui ne dataient que du mois d’avril. Macron a voulu faire croire qu’il survolait l’économie – il le fait mais pas dans le bon sens du terme… Bien crédules, les Français y ont cru, mais l’erreur est encore plus dure à avaler pour le FMI qui avait misé sur un champion maison. Jamais passé au sein du FMI, Macron en est pourtant l’ardent défenseur. Libéralisme, fric, aucun intérêt pour les pauvres… Le profil correspond parfaitement aux codes de la maison.

    Mais avoir le bon profil ne signifie pas forcément détenir la bonne recette. Peut-être aussi que les livres empruntés au FMI ne sont plus de très bons conseils pour faire fleurir la croissance. Même l’Allemagne qui a utilisé à outrance l’option « travailleur immigré » et donc pas cher n’y arrive plus ! 2019 ne devrait pas voir une croissance dépasser le 1,7 % en France. C’est faible, et bien trop faible pour un retour à l’emploi. Le chômage de masse a de beaux jours devant lui et le Gouvernement va continuer à s’appliquer à ne pas commenter les chiffres mensuels.

    Les Français veulent des bonnes nouvelles, il faut donc leur enlever la réalité de dessous les yeux. Il faut du football. Il faut de « l’unité nationale » comme le déclare avec emphase l’Assemblée nationale. Il faut des mots et des images pour ne pas évoquer la réalité des Français. Mais avec un peu de chance, la croissance va repartir d’un coup grâce à la vente des nouveaux maillots de l’équipe de France. Vous savez, celui qui a deux étoiles sur le devant ! Rien de tel pour booster l’économie même en payant un bout de tissu 85 euros pièce. Pour s’avilir, il y a toujours de l’argent à dépenser. A méditer pour les génies qui nous gouvernent.

     

    Source : 24heuresactu


    votre commentaire
  • Le racisme noir assassine les fermiers blancs d’Afrique du Sud : l’Algérie se répète !

    AfriqueSud

    Le racisme noir en Afrique du Sud s’exprime et curieusement, nous n’entendons pas les Rokhaya Diallo et autres Danielle Obono. Pas plus d’ailleurs que le CRAN, la ligue de défense africaine, le MRAP, la LDH ou SOSracisme. Tous aux abonnés absents.

    Ils ne sont pas racistes les noirs ? Pas plus que les arabes envers les noirs d’ailleurs. Tous sont loin d’être des innocents comme cherchent à nous le faire croire ces associations et personnalités ! D’ailleurs, en ce moment, ils règlent leurs comptes en France sur le dos des blancs.

    En Russie, ces derniers jours, jusqu’à 15 000 Boers, ces descendants de colons néerlandais établis en Afrique du Sud, planifient leur départ vers la Russie, suite au niveau de violences de plus en plus croissant de la part du gouvernement noir sud-africain qui prépare leur expropriation. C’est la présentation d’une délégation de fermiers blancs faite à Vladimir Poutine.

    Nous assistons sous nos yeux, à la volonté de départ de personnes qui ont construit un pays. Je ne peux pas m’empêcher de penser à l’Algérie, à ces territoires où il n’y avait que des tribus berbères éleveuses de chèvres, occupés par des colons turcs, et infestés d’esclavagistes qui semaient la terreur en Méditerranée. Alger, Tunis et Tripoli étaient des centres de stockage d’esclaves, des blancs capturés sur les côtes européennes par les barbaresques. Qui en parle à BFMTV, Cnew, TF1 et France-Télévision de cette réalité de l’esclavage arabo-musulman !

    L’Afrique du Sud était un endroit vide de population. Il n’y avait aucun noir lorsque les premiers blancs protestants se sont implantés pour y bâtir une communauté loin des guerres de religions en Europe ! Des Français chassés de France par les catholiques les ont rejoints ! Tout a dérapé avec la venue des Anglais 100 ans plus tard !  Partout où l’Angleterre trouve des raisons de s’approprier un territoire pour ses activités commerciales, l’expansion de ses capitaux, plus rien ne compte, pas même la vie. Leur but, spolier les Boers ! (Guerre des Boers et des Anglais)

    00-Afrique-du-Sud

    Il serait trop long d’expliquer que les blancs sont tout à fait en droit d’être en Afrique du Sud. Ou alors, il faudra que l’on m’explique que l’Afrique est aux noirs par définition, alors que l’Europe ne doit pas être aux blancs, que ce serait raciste, xénophobe, etc., si j’en crois la doxa bien pensante !

    En France, les blancs sont dans leur pays depuis des millénaires ! Ils se sont battus, ont créé des frontières, se sont fait des guerres et finalement, ont bâti une civilisation basée sur la culture judéo-chrétienne ! Nous voyons aujourd’hui, débarquer et s’installer dans nos villages et nos villes, avec la complicité de nos dirigeants, sur l’instigation de l’ONU, celle des financiers, des multinationales, et sous le prétexte de démographie, des milliers, d’Africains qui estiment déjà, être chez eux. En majorité des hommes ! Ce sont les mêmes qui trouvent normal que les Afrikaners soient persécutés, spoliés sur leurs terres et souvent assassinés !

    Hier, c’étaient les Pieds-noirs qui avaient dû fuir les massacres causés par les Arabes ! C’étaient des familles installées depuis fort longtemps, et qui y avaient leurs souvenirs, leurs cimetières. Ils avaient bâti un pays dans la sueur, le labeur acharné, et le sang.

    C’est la France qui a donné à ces territoires, le nom d’Algérie officiellement adopté le 14 octobre 1839 par Antoine Virgile Schneider, ministre de la Guerre, selon l’historien Eugène Guernier.

    Quand je vois les Boers, ces fermiers blancs, demander l’asile à Vladimir Poutine afin de fuir les massacres commis par les noirs d’Afrique du Sud, je ne peux que me souvenir de l’Algérie.

    L’histoire ne sert à rien. L’expérience vécue non plus. Les dirigeants reproduisent les mêmes faits, les mêmes erreurs et ne tirent aucune leçon. Ce qui se passe avec les fermiers blancs est une répétition ! La suite nous la connaissons, elle se traduira par les mêmes résultats qu’en Algérie, et au Zimbabwe : la ruine, la misère et la famine, et puis la volonté de trouver un autre pays pour profiter de ses avantages. La politique du criquet migrateur en Afrique !

    Emmanuel Macron n’a pas offert l’hospitalité aux fermiers blancs d’Afrique du Sud. Il a fait comme le général De Gaulle et Gaston Defferre ! Il commet la même erreur et favorise le fléau plutôt que sa médecine ! Nous en aurons bientôt les résultats !

    Les Français sont ravis aujourd’hui d’être représentés par une équipe de France en majorité africaine. Ils sont béats d’admiration et fiers disent-ils, de cette équipe de mercenaires ! Même certains souverainistes n’y voient que du sport alors même que les enjeux vont bien au-delà d’un résultat sportif !

    La propagande va pouvoir s’installer et laminer les esprits dans le sens de la France multiethnique qui gagne ! La majorité des Français n’ont rien compris et leurs enfants devront un jour s’excuser d’être blancs ou fuir en Russie, en Hongrie !

    Danielle Obono et sa consœur Rokhaya Diallo et tous ces Français de fraîche date venus d’Afrique doivent être satisfaits ! Ils vivent la mort en direct d’un peuple qui fut grand, et cela avec la complicité d’une République assassine !

    Gérard Brazon pour Riposte Laïque

     

    votre commentaire