• Marseille : un musulman égorge et brûle son chien qu’il jugeait impur selon l’islam

    Un musulman, âgé de 26 ans, a été placé d’office à l’hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse après avoir commis des actes de cruauté envers son chien, un staffordshire, rapporte La Provence.

    L’individu a expliqué aux enquêteurs qu’il souhaitait purifier le logement de sa famille. Selon lui, l’Islam interdit la présence des chiens dans un foyer.

    L’individu se serait rendu samedi dernier au domicile de la famille, qui réside dans la cité afro-musulmane de La Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille.

    Sans explication, il l’aurait pris le chien, un staffordshire. Puis il l’aurait pendu, égorgé et finalement brûlé. Le corps de la bête a été retrouvé dans un terrain vague.

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire
  • Des chômeurs d'Indre-et-Loire victimes d'une escroquerie à la fausse offre d'emploi..

    Des dizaines, voire des centaines de chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi, depuis environ six mois, en Indre-et-Loire. Le commissariat de Tours et Pole Emploi viennent de lancer une mise en garde contre cette escroquerie très bien montée.

    Les escrocs se font payer grâce à des cartes prépayées qui permettent de retirer la somme en liquideLes escrocs se font payer grâce à des cartes prépayées qui permettent de retirer la somme en liquide - BELPRESS/MAXPPP

    Indre-et-Loire, France

    Les offres sont déposées sur des sites d'annonces entre particuliers. Bien rédigées, sans faute d'orthographe, elles portent parfois le logo Pole Emploi et concernent généralement des postes dans le secteur des services

    Les échanges entre le candidat et le recruteur se déroulent par mail ou par téléphone  et rapidement, le prétendu employeur propose d'envoyer 1000 ou 2000 euros, par chèque, pour que son nouvel employé s'achète du matériel. 

    Le chômeur rembourse un trop-perçu à celui qu'il croit être son nouvel employeur

    Quand le chèque arrive, le montant est supérieur de quelques centaines d'euros à ce qui avait été annoncé. L'employeur rappelle immédiatement. Il explique que la comptable a fait une faute et qu'il faut rembourser rapidement la différence, grâce à un virement par carte prépayée. La spécificité de ces cartes, c'est qu'elles permettent au destinataire de récupérer la somme en liquide. Cette somme, le salarié ne la reverra jamais, évidemment, puisque le chèque qu'il a reçu est faux ou volé, en tout cas impossible à encaisser.

    Un préjudice de plusieurs centaines d'euros pour chaque victime

    Ces six derniers mois, il y a eu jusqu'à cinq plaintes par semaine déposées au commissariat de Tours. Les escrocs, eux, peuvent être n'importe ou dans le monde.

    https://www.francebleu.fr/


    votre commentaire
  • Hommage au Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, fusillé il y a 55 ans sur ordre de De Gaulle

    Communiqué d'Alexandre SIMONNOT

    Rendons un hommage tout particulier au Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY, héros et martyr de la Patrie, fusillé il y a aujourd’hui 55 années, le 11 Mars 1963.

    Jean-Marie BASTIEN-THIRY était Lorrain, Polytechnicien, Lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air et l’inventeur de deux missiles antichars, les SS-10 et SS-11. Il avait 36 ans et laissait une veuve et trois petites orphelines.

    Organisateur de l’opération du Petit-Clamart, le Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY aura tout sacrifié, sa famille et sa vie, pour l'honneur de la France. Il nous a laissé, en versant son sang, un message, un exemple à méditer, à admirer et à suivre.

    Alors que les tireurs du Petit-Clamart seront graciés par De Gaulle, celui-ci refusera d’accorder sa grâce au Colonel BASTIEN-THIRY.

    Jean-Marie BASTIEN-THIRY est l’exemple parfait du dévouement, du courage, de l’abnégation, du don de soi et du sacrifice de sa vie envers la Patrie. Il est l’honneur de l’Armée Française.

    Homme de Foi, grand Catholique, il mourra comme un saint, marchant vers le peloton d’exécution son chapelet à la main, après avoir entendu la Messe. Refusant d’avoir les yeux bandés, il regardera la mort droit dans les yeux avant de pouvoir contempler ensuite la Vie Eternelle. Il sera le dernier condamné à mort à avoir été fusillé en France.

    Assassiné sur ordre de celui qui aura trahi l’Algérie Française et livré des dizaines de milliers de Harkis et Pieds-noirs aux tortures les plus innommables des bouchers fellouzes du FLN, le Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY demeure un Français modèle, un héroïque soldat dont le nom restera pour toujours inscrit sur le Martyrologe de notre pays.

    Que Jean-Marie BASTIEN-THIRY repose en paix, aux côtés de tous les Morts pour la France, dans le Paradis des Héros, des Martyrs et des Soldats.


    votre commentaire
  • Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop le caporal Noyer

    . .

    C'est une fois encore acculé face à des éléments accablants et irréfutables que Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 dans les rues de Chambéry.
    Interrogé par la juge d'instruction, le 5 février dernier , l'ex militaire de Domessin, mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer, a donc reconnu avoir pris en stop le caporal à la sortie du Carré Curial puis l'avoir déposé quelques kilomètres plus loin, là où le caporal le lui avait demandé toujours selon les déclarations de Nordahl Lelandais. Toujours selon les informations du Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais a également indiqué que Arthur Noyer était alcoolisé lorsqu'il l'a pris en stop.
    Le 20 décembre dernier, jour où Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l'assassinat du caporal , le procureur de la République Thierry Dran, avait détaillé certains éléments d'enquêtes et notamment l'exploitation de la téléphonie. Cette exploitation  avait révélé que les téléphones d'Arthur Noyer et de Nordahl Lelandais avaient successivement déclenché les mêmes relais dans un même espace temps sur une distance de 7,5 km. "La vitesse de déplacement  démontre clairement Arthur Noyer s'était déplacé dans une voiture et non plus à pied", avait alors précisé le magistrat. Nordahl Lelandais avait éteint ses téléphones respectivement à 3h31 et 3h41 avant de les rallumer à 7h53 dans le secteur de Domessin. Un mode opératoire parfaitement similaire à  la nuit au cours de laquelle Nordahl Lelandais a enlevé et tué la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin.
    Des débris de crâne humain été découverts par un promeneur le 7 septembre. Puis de nouvelles recherches menées à la mi-janvier avaient permis de découvrir une grande partie des ossements du caporal Noyer sur les hauteurs de Montmélian.
    Toujours selon les informations du Dauphiné Libéré , les enquêteurs de la SR de Chambéry disposeraient de nouveaux éléments accablants. Nordahl Lelandais pourrait y être très prochainement confrontés.

    http://www.ledauphine.com/savoie/2018/03/09/nordahl-lelandais-a-reconnu-avoir-pris-en-stop-le-caporal-noyer


    votre commentaire
  • LA GIROUETTE EN PUISSANCE ...

    En dénaturant ainsi Jeanne d’Arc, l’un des mythes fondateurs les plus populaires de l’histoire de France, symbole de la lutte contre l’envahisseur (anglais à l’époque), Marine Le Pen valide de facto l’invasion étrangère en cours en France et affiche son mépris des valeurs de la France...


    votre commentaire