• La came pour booster les chiffres du PIB !

     
    SansonnensDroguestocksBon
      

    On croit rêver: A partir du mois de mai prochain, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) va «tenir compte de la consommation de stupéfiants et des activités liées à cette consommation sur le territoire national» dans le calcul de son produit intérieur brut (PIB). Un changement qui pourrait entraîner une révision à la hausse de la croissance française.

    Là vraiment je ne sais plus quoi dire… Pourquoi pas aussi des primes aux trafiquants de came et aux macs puisque grâce à eux, les chiffres des résultats économiques remonteront? ...

    source: lefigaro

    via: https://reseaulibre.org/site/2018/01/30/les-putes-et-la-came-pour-booster-les-chiffres-du-pib/


    votre commentaire
  • Une antenne de la Cour des comptes propose d'alourdir encore la fiscalité de l’immobilier

    Peut-être, cher lecteur, ignoriez-vous (tout comme moi) que vos impôts finançaient, au sein de la Cour des comptes et de ses 1.700 employés, un « Conseil des prélèvements obligatoires » (CPO).

    Depuis ce matin, vous ne pouvez plus ne pas le savoir. Les préconisations du CPO s’étalent dans les médias.

    L’immobilier : un impôt tout trouvé

    Les prélèvements obligatoires recouvrent les impôts et les cotisations sociales. Le dernier rapport du CPO s’intéresse aux impôts et à la fiscalité du capital. Celle-ci rapporte aujourd’hui 80 Mds€ dans les caisses de l’État dont 50 Mds€ proviennent de la pierre.

    La pierre présente évidemment bien des avantages vus du côté étatique : difficile de cacher un immeuble ou de lui faire traverser une frontière. L’immobilier est captif du sol national et le contribuable aussi.

    Le gouvernement Macron a supprimé l’impôt sur la fortune concernant le capital mobilier (les actions, les actifs financiers) mais soigneusement conservé l’impôt sur le capital immobilier et déjà taxé de tous côtés :

    • Droits de mutation lorsque le bien change de propriétaire
    • Taxe foncière
    • Impôts sur les plus-values
    • Prélèvements obligatoires sur les revenus locatifs
    • Impôt sur le capital (IFI) au-delà d’un certain seuil
    • Puis, enfin, après une vie consacrée à payer tout cela, impôt sur la mort avec les droits de succession.

    Après avoir constaté que tout cela pesait bien lourd, bien plus lourd que chez nos voisins, le CPO énonce quelques propositions pour pouvoir taper plus fort et notamment :

    • Supprimer « l’avantage » des locations meublées
    • Revoir à la baisse les abattements sur les plus-values immobilières
    • Alourdir la fiscalité sur les droits de succession (prétendument pour inciter à faire des donations)

    Pour faire passer la pilule, le CPO se propose de baisser les droits de mutation (actuellement de 6% de la valeur du bien) quitte à… augmenter la taxe foncière.

    Des plus-values fictives dues à un système monétaire frelaté

    L’investissement immobilier est souvent qualifié de « rente » car les prix de l’immobilier se sont envolés depuis 2000.

    Cette flambée nationale ne s’explique pas par une pression démographique mais par la baisse des taux d’intérêt.

    immobilier

    La politique monétaire conduite entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’avènement de l’euro fut délibérément inflationniste, favorisant l’illusion compétitive par le franc faible et finançant un État-providence dispendieux.

    Souvenons-nous qu’à l’avènement du Nouveau Franc en 1957, le franc français était à parité de 1 avec le franc suisse, pour terminer à une parité supérieure à 4. Pendant ce temps, le niveau de vie des Suisses progressait davantage que celui des Français.

    Cette érosion monétaire a conduit beaucoup de Français à vouloir abriter leur argent dans l’immobilier, allocation de capital qui s’est faite au détriment des entreprises.

    Puis, avec la mise en place de l’euro, la France a profité du taux de crédit avantageux de l’Allemagne. Les taux d’intérêt baissaient, les acheteurs à crédit se sont multipliés – faisant monter les prix.

    Les plus-values et la rente immobilières ne sont donc que le résultat d’artifices monétaires. Quelqu’un qui vend aujourd’hui un bien acheté en 2000 n’obtiendra jamais 70% de surface en plus avec le produit de sa vente.

    Quant à la rente du propriétaire bailleur, elle est tout aussi illusoire. Il suffit de contempler la courbe de l’indice des loyers. Net d’impôts, et en tenant compte de l’amortissement du bien, le rendement de l’immobilier d’habitation en France frise le zéro, l’encadrement des loyers se chargeant de spolier le présumé riche propriétaire.

    Rappelons que le CPO dépend de la Cour des comptes, dont la mission est de s’assurer du bon emploi de nos impôts conformément à l’Article 15 des Droits de l’homme et du citoyen : « la Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration ».

    En quoi ce rapport – qui expose un état des lieux banal suivi de préconisations pour mieux dépouiller le contribuable – entre-t-il dans ce cadre ?

    Simone Wapler

    Source : http://contrepoints.org


    votre commentaire
  • Une Suédoise de 19 ans frappée au visage à coup de bouteille après avoir refusé les avances d’un « inconnu »

    Une Suédoise de 19 ans a été sauvagement attaquée au visage à coups de bouteille de verre après avoir refusé les avances sexuelles d’un homme « inconnu » dans une boîte de nuit. Le profil de l’agresseur : grand, âge d’environ 20 ans et avec des cheveux noirs, rapporte le Daily Mail.

    La jeune femme a raconté comment un inconnu lui a brisé une bouteille au-dessus de la tête dans une boîte de nuit à Malmö, en Suède, après l’avoir agressé sexuellement et qu’elle l’ait repoussé.

    Sophie Johansson, 19 ans, a déclaré aux médias suédois qu’elle n’avait jamais rencontré l’homme auparavant, et qu’elle a soudainement senti les mains de celui-ci sur ses fesses et entre ses jambes. Elle l’a alors repoussé pour qu’il cesse d’abuser d’elle, ce à quoi il a répondu en la frappant au visage avec une bouteille de verre et à coups de poing fermé.

    Dans une Suède championne d'Europe des viols commis par des étrangers, on est en droit de se demander si l'agresseur « inconnu » avait ou non les traits caractéristiques d'un viking...

    Source : http://suavelos.eu


    votre commentaire
  • Louis Aliot le répète : le Front National « va changer de nom »

    Quel que soit le résultat du Congrès du Front National au mois de mars, les décisions semblent déjà prises. Le FN « va changer de nom, peut-être pas tout de suite après le congrès, mais il va changer de nom », a répété Louis Aliot, vice-président du FN et député des Pyrénées-Orientales et conjoint de Marine Le Pen, sur France Info mardi matin. Selon lui, le nom du parti pose « problème » lors des seconds tours des élections.

    « Je pense qu’aujourd’hui, le FN dans les seconds tours est quelque chose qui fait barrage. Il faut en changer [de nom] pour permettre un plus large rassemblement de deuxième tour, pas pour une histoire d’extrême droite », a déclaré Louis Aliot, ajoutant qu’il « ne se considère pas comme une personnalité politique d’extrême droite »« Nous sommes des conservateurs, des patriotes », a-t-il ajouté.

    En revanche pas question pour la fille Le Pen de changer nom et de se faire appeler Aliot...

    Source : http://medias-presse.info


    votre commentaire
  • Posté Par:Pieds Noirs 9A..

    Comme Enrico a dit ;

    << donnez-donnez ....Le bon dieu vous le rendras >>mes frères ! 

     

    L'État français a payé le salaire des fonctionnaires ivoiriens avec votre argent !

    Plusieurs quotidiens ivoiriens ont relayé dans leurs différentes publications, hier jeudi 25 janvier 2018, l'information d'un confrère selon laquelle la France aurait accordé un appui de 100 millions d'euros, soit 65 milliards de Fcfa, à la Côte d'Ivoire.

    Une aide qui aurait permis, en partie, de faire face au paiement des salaires des fonctionnaires avant les fêtes de fin d'année 2017. Une note confidentielle dont L'inter a reçu copie, le jeudi 25 janvier 2018, vient faire des précisions sur cette affaire. Ce document explique que les divers chocs enregistrés en Côte d'Ivoire en début d’année 2017, notamment la forte baisse des cours du cacao qui ont entraîné une baisse des recettes, ont nécessité des ajustements budgétaires qui ont conduit à l’adoption par le gouvernement ivoirien, en mai 2017, d’un projet de loi de finances rectificative. « Les ajustements opérés ont porté, entre autres, sur une réduction globale d’environ 10% des dépenses (hors salaires, service de la dette et autres activités et opérations spécifiques) », précise la note.

    Aussi, pour contribuer à la poursuite des efforts déjà entamés dans la mise en œuvre des actions inscrites dans le Plan national de développement (Pnd 2016-2020) et dont les impacts sur la croissance économique sont notables, la Côte d'Ivoire, toujours selon le document en notre possession, a-t-elle eu recours à des concours extérieurs additionnels auprès de partenaires au développement, notamment la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (Fmi), la Banque africaine de développement (Bad) et la France à travers l’Agence française de développement (Afd).

    « C’est dans ce cadre qu'intervient l’appui de 100 millions d’euros de la France, dont les négociations avaient débuté bien avant le mois de décembre », précise le document, qui souligne que les ressources intérieures de l’État permettent de payer les salaires des fonctionnaires, qui s’élèvent à 1 512 milliards de Fcfa par an, et que, d'ailleurs, la Direction générale des Douanes, à elle seule, a pu mobiliser 1 723,73 milliards de Fcfa. « En outre, le décaissement dont la Côte d’Ivoire a bénéficié dans le cadre de cet appui budgétaire en décembre est intervenu après les virements des salaires dudit mois », précise la note confidentielle.

    I.B.

     

    Source : linfodrome


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires